BELCOFIN 3.0.0.0.

Vous n'êtes pas connecté.

#1 2007-02-13 22:56:14

M-PIXEL
Membre
Inscrit(e): 2007-02-13

Re: Comptabilisation des effets

Bonjour à tous  smile

Je suis français, élève en terminale secrétariat (nous faisons aussi de la comptabilité  :# ) et comme vous êtes tous des professionnels, je pense que vous pourrez m'aider à comprendre des points que je trouve obscur ou que je ne comprend pas  :bj:
Pour des futurs secrétaires, la comptabilité n'est pas si facile ...

Nous apprenons à comptabiliser les effets chez le client et le fournisseur. J'ai deux questions :

POUR LE FOURNISSEUR :

- Comment calculer une prorogation pour un client ? Voici le sujet.
"Calculez le montant de la lettre de change. Le client [...] nous demande de proroger l'effet n°33 au 31/05. Frais divers : 12 € , interet : 8% (nous sommes le 3 mai dans l'exercice)
La valeur nominale de l'effet est de 1850 €.

Seconde question :

-Sur avis de crédit, comment enregistrer comptablement (débit/crédit, n° de compte) une commission ? Dans la leçon, ils parlent seulement des frais d'encaissement... Je ne pense pas que ce soit pareil...

Dernière question : comment faites vous pour retenir toutes ces règles comptables ? Il y en a tellement !!!  8|

Merci de vos réponse, amis comptables  smile

#2 2007-02-14 01:39:04

Fox
Membre
Inscrit(e): 2005-01-03

Si vous commenciez par faire une proposition ?
"Aide-toi toi-même, et le ciel t'aidera".
Cordialement.

L'imagination est plus importante que le savoir.  On peut tout savoir et ne rien faire, tandis qu'avec l'imagination, on peut tout faire. (A. Einstein)

#3 2007-02-14 16:10:15

M-PIXEL
Membre
Inscrit(e): 2007-02-13

Pour la première question, j'ai fait le calcul suivant :

1850 X 8/100 + 12

Seulement, je ne pense pas que ce soit ça... Mais rien ne nous explique comment faire le calcul !

Quant à la seconde question... Je ne peux pas donner de solutions, vu que je ne sais pas comment comptabiliser et que je n'ai rien pour le savoir...  :s pour enregistrer la commission dans un avis de crédit, j'utilise le compte 627500 et la met au débit ? :#

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.104 secondes, 27 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 539 KiO (Pic : 1.09 MiO) ]