LBRP 2018

#1 2014-07-23 18:07:13

tax-i
Membre
Inscription : 2013-06-23
Messages : 18

mise à disposition ou bail de bureau

Bonjour,

Pour un dirigeant qui loue à sa société un bien immo de bureau, doit-il rédiger un bail de bureau ou une mise à disposition de locaux prof. ?

Je ne vois pas la différence, car les deux doivent être enregistré...

Point de vue TVA peut-être?

Merci !

Hors ligne

#2 2014-07-24 09:51:27

Jojo
Membre
Lieu : Brabant wallon
Inscription : 2004-01-16
Messages : 11 103

Re : mise à disposition ou bail de bureau

J'ai toujours dit et écrit qu'un bon (expert) comptable devait AUSSI connaître le poids des mots !
Revoyez donc dans ce sens les deux termes de votre proposition sachant que le fisc, lui, s'en contrefiche puisqu'il va chercher "sa" vérité derrière les mots !

Hors ligne

#3 2014-07-24 09:56:57

Jojo
Membre
Lieu : Brabant wallon
Inscription : 2004-01-16
Messages : 11 103

Re : mise à disposition ou bail de bureau

Pour rappel, pour les grincheux qui nous lisent, VOTRE postulat est faux !
C'est ce que je sous-entendait naturellement en renvoyant au dictionnaire ... ou à un (certain) code ...

Hors ligne

#4 2014-07-24 19:00:33

tax-i
Membre
Inscription : 2013-06-23
Messages : 18

Re : mise à disposition ou bail de bureau

et votre réponse en oubliant mon postulat (qui est faux) ?

Hors ligne

#5 2014-07-24 22:24:24

Jojo
Membre
Lieu : Brabant wallon
Inscription : 2004-01-16
Messages : 11 103

Re : mise à disposition ou bail de bureau

Nous ne donnons pas de consultation.
Voyez donc le Code civil !!!

Hors ligne

Pied de page des forums