Corporate Desk 2018

#1 2005-09-28 10:40:58

hittiche
Membre
Lieu : Brabant wallon

Re : Demande de renseignement

ce n'est pas indispensable.
personnellement je renvoie toujours par pli ordinaire et je n'ai jamais eu de problèmes.

Choisis ta vie et fais la toi-même
Te vouant à ce qui te satisfait
Fais les choses que tu aimes
Et aime les choses que tu fais

#2 2005-09-28 12:21:32

Jojo
Membre

Alors recommandé avec A.R. !

Trop délicat ...

#3 2005-09-28 12:32:17

Jojo
Membre

C'est le dossier 0800 ?

#4 2005-09-28 13:40:26

jymbo
Membre

salut,
une petite question pour mon avenir:
quelle est la différence entre l'expert comptable et le le fiscaliste ? en gros en quoi consiste leur job ???
merci

#5 2005-09-28 13:57:00

f
Membre

kissa, le dossier "0800" évoqué est le nouvel "essai d'attrappe" avec effet d'annonce de notre Ministre des F.; d'aucun nomme ce dossier : "La KB Lux ... le retour"

:-D

#6 2005-09-28 14:10:22

jymbo
Membre

casta,
je suis en train de chercher un forum... mais je ne trouve rien... est-il possible que tu m'aides ??
ps:par exemple en me trouvant un lien ...?

#7 2005-09-28 14:47:33

Jojo
Membre

Ma demande était sérieuse mais elliptique.
Je demandais s'il s'agissait d'un dossier en rapport avec des problèmes bancaires dont la presse s'est fait l'écho récemment.

#8 2005-09-30 17:35:12

mamy
Membre

la différence entre l'expert comptable et le comptable, c'est que l'expert comptable peut pratiquer des expertises sur un dossier; sinon tous les deux font le même travail

smile

#9 2005-09-30 20:53:14

pulsar
Membre

Belle précision mamy.... :bj:

j'ajouterai qu'un réviseur ...ben révise ?

Poue ce qui est du dossier kb lux bis (citybank pour ne pas la nommer...), il s'agit d'une dossier vide, comme celui de la kb par ailleurs..;et je conseille fortement à ceux ou celles qui recoivent une demande de renseignements sur ce dossier de ne pas se laisser avoir....

1 / demander à consulter votre dossier (vosu en avez le droit), vous constaterez qu'il n'y a rien dans ce dossier : listing de personnes qui ont contacté la citybank luxembourg via un numéro gratuit (0800...)

2 / Listing de personnes, avec un n° de compte au lux, mais sans indication de date et/ou de montant sur le compte...

Le point 1 ne prouve rien : vous avez parfaitement le droit d'appeler une banque au lux pour faire une demande de renseignements : ni la durée, ni le nombre d'appel, ne peut modifier cette explication, qui en vaut une autre...

le point 2 ne prouve rien non plus : pas de montant, pas de date...

dans ce dossier, le fisc tente l'intimidation...comme dans le dossier KB Lux !!!

Ne se feront avoir que ceux qui paniqueront...pour les autres, ils échapperont à toutes taxation....

"L'imagination est plus importante que le savoir."A. Einstein

#10 2005-10-01 04:28:36

pulsar
Membre

Merçi Cartésien !

comme le dit l'adage : présomption sur présomption ne vaut rien...

autrement dit, en doit, on ne peut pas tirer de conclusion alable à partir de présomption...basée elle-même sur une autre présomption !

Dans le cas ci-dessus, on a :

1ère présomption : vous avez contacté une banque lux via un n° gratuit, et ce à +sieurs reprises...on peut supposer que vous étiez intéressé par ce que cette banque vous propose..;et que vous y avez ouvert un compte...

2ème présomption : on possède un listing de la banque lux, listing qui reprend votre nom avec à côté un n° de compte au luxembourg...on peut donc supposer que vous aviez un compte ouvert au luxembourg, et donc que vous avez des avoirs dans cette banque, or dans votre déclaration ipp, vous avez omis de déclarer ce compte...

Conclusion du fisc : vous avez fraudé car vous avez un compte au lux, et vous avez téléphoné à une banque lux pour obtenir des avis sur vos placement...ce qui laisse supposer que vous avez bien des montants non déclarés en belgique...

Conclusion personnelle (qui sera, je n'en doute absolument pas, celle de la justice si besoin est...) :

C'est du vent ! le fait de téléphoner à une banque lux ne veux pas dire que j'ai un capital au luxembourg, et le fait que je sois repris sur un listing ne signifie pas que j'ai, à ce jour, un compte approvisionné au luxembourg...

je n'ai donc pas à répondre à votre courrier qui n'est que de l'intimidation.

revenez me voir quand vous aurez du solide (vraiment solide...)

"L'imagination est plus importante que le savoir."A. Einstein

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#11 2005-10-01 10:06:17

sagi
Membre

Pied de page des forums