BELCOFIN 3.0.0.0.

#1 2006-06-25 18:15:00

grmff
Membre
Inscription : 2006-06-25
Messages : 10

Re : Déductions prestations ALE+économie énergie

Bonjour et bravo pour ce forum. Si j'aurais su, j'aurais venu depuis longtemps...

Il s'agit d'optimiser une déclaration fiscale sur les frais de chèques ALE et sur les frais de dépenses déductibles pour économies d'énergie.

1. Les revenus des conjoints sont très différents. Comment agir pour profiter au maximum de ces réductions?
2. Peut-on répartir ces frais au bon vouloir de celui qui remplit sa déclaration?
3. Si on remplit différemment que 50-50, est-ce que cela a une influence sur l'impot?
4. Si on remplit différemment de 50-50, est-ce que cela doit être justifié/justifiable?

Hors ligne

#2 2006-06-25 18:29:34

samycap
Membre
Lieu : Brabant Wallon
Inscription : 2004-04-11
Messages : 186

Re : Déductions prestations ALE+économie énergie

Pour les frais de chèques ALE, le calcul de la réduction d'impôt se fait au prorata des revenus de chaque conjoint.
Pour dépenses faites en vue d'économiser l'énergie, reportez-vous à l'annexe fiscale, aux pages 70 à 72, c'est très clairement expliqué. smile

Hors ligne

#3 2006-06-25 18:43:54

grmff
Membre
Inscription : 2006-06-25
Messages : 10

Re : Déductions prestations ALE+économie énergie

Merci Samycap.

J'en conclu donc que pour les chèques ALE, il n'y a pas d'optimisation possible (mais bon dieu, pourquoi deux cases, alors?)

Et j'en conclu que pour les dépenses déductibles en matière d'économie d'énergie, pas d'optimisation possible non plus: c'est pro rata actes de propriété.

Merci!

Hors ligne

Pied de page des forums