BELCOFIN 3.0.0.0.

#1 2006-07-16 16:41:40

Fred
Membre

Re : Aaah...les clients têtus ...!!!

Bnjour à tous, je souhaiterais, afin de me donner du courage, créer par ce poste une occasion de se "défouler" pour tous ceux qui ont déjà eu ou ont encore des clients à qui il faut répéter 36x la même chose et qui font tout, sauf ce qu'il faut ...
c'est ainsi qu'en ce qui me concerne, j'ai un client pensionné exerçant "des" activités complémentaires (4 en tout !) comme indépendant bien-entendu. Son épouse travaille encore et ils ont 1 enfant à charge..plus rien à déduire, ni emprunt, ni autre !!...ce monsieur s'obstine à ne pas faire ni versement anticipés de tva, ni versements anticipés d'impôts. Il touche également un pension sur laquelle aucun précompte n'est prélevé...
j'ai déjà répété 36000x que des versements anticipés dans son cas étaient plus que nécessaire mais il ne veut rien savoir ..il touche 12000 € de pension  et fait un bénéfice indépendant d'environ la même chose ...tout cela sans précompte ni VA ...résultat, même en déduisant tout ce que l'on peut (à l'impossible nul n'est tenu!), la calotte aux impôts: 250000 balles à verser !! la cata ..il paie en plus en moyenne 30000 balles de tva tous les trimestres !! Ké misèèrrree...et les choses  ne vont faire qu'empirer, l'enfant à charge ne l sera bientôt plus et il a repris une autre activité d'appoint en salarié (ouf précompte retenu ! mais peu !!) ..comment lui faire entrer les choses dans le crâne ..je désespère !! :#

"Mieux vaut se disputer à l'air libre, que d'être d'accord derrière des barreaux" (Krasicki)

#2 2006-07-16 17:10:11

Quartes
Membre
Lieu : 1090 Bruxelles
Site Web

Oui, oui.

Et que pensez-vous de l'inverse:
tout récemment un couple de pensionnés me demande d'établir sa déclaration, toute simple: 5 fiches en tout.
Le calcul de l'PP donne: un remboursement de +/- 1.750 €!

Ayant eu un supplément à payer pour l'exercice dernier, Madame a demandé à la T.M. de prélever volontairement 200 €, soit 2.400 € pour l'année 2005.

Le petit conseil: arrêter la retenue inutile cette année et faire retenir 60 € par mois en 2007.
Réponse: mais alors on ne retouchera plus ?
Non, ce sera +/- juste. Encore un petit conseil: placez tous les mois 140 € sur un livret.
Haa non, ça on n'aime pas. On va laisser ça comme ça!
Las.

Allez, je commence le défouloir. #beer#

BAV

Errarum humanum est, perseverare diabolicum.
Gentil avec les gentils.

#3 2006-07-16 19:01:05

LUPIN
Membre

Dans le même ordre,

Un pensionné (beau-père d'un client) me demande de compléter sa déclaration.

Quoi de plus naturel.

Il me remet sa déclaration et sa fiche fiscal.

Quelle fut ma surprise en examinant la fiche.

Revenus : 250.000
Précompte : 0

Le seul problème, c'est qu'il m'a remis la fiche de 1995.

Mieux vaut un comptable au chômage qu'un comptable en prison.

#4 2006-07-16 22:49:13

Fred
Membre

ç :bj:  #beer# a c'est un champion du monde !!!!

"Mieux vaut se disputer à l'air libre, que d'être d'accord derrière des barreaux" (Krasicki)

#5 2006-07-17 07:36:13

LUPIN
Membre

Suite de l'histoire.

Je lui demande sa fiche de l'année 2005.
il me répond : je ne l'ai pas reçue, mettez ce que vous vouler.
De toute façon je ne paierai pas.

Si tout les clients pouvaient être ou ne pas être comme cela............

Mieux vaut un comptable au chômage qu'un comptable en prison.

Pied de page des forums