- Contributions : Récentes | Sans réponse
Pages : 1
#1 2006-10-01 16:15:08
- sasa
- Membre
Re : tva sur voiture neuve et occasion
Bonjour,
Je souhaiterais savoir comment calcule t-on la TVA sur une voiture d'occasion et une voiture neuve. Ceci pour un garage qui achète des véhicule en Belgique et qui fait venir des voitures en Guadeloupe.
#2 2006-10-02 19:40:29
- michaeld
- Membre
- Lieu : 1350 Orp-Jauche
Si le garagiste achète une voiture neuve ou une voiture d'occasion à une société assujettie, il s'agit pour lui de marchandise. Donc, il déduit la TVA.
S'il achète une voiture d'occasion à un particulier, il ne sait pas déduire la TVA.
Quand il vend la voitre en dehors de l'Union Européenne, il fait une exportation.
A condition d'avoir la preuve que la voiture a bien quitté l'Union Européenne, il facture sans TVA.
MD
PS: J'ai un doute sur la Guadeloupe qui appartient à la France, si je ne me trompe. Il faut que je vérifie.
Quand on pose une question, on a l'air bête une fois. Si on ne pose pas la question, on reste bête toute sa vie.
#3 2006-10-06 13:20:23
Les DOM-TOM français ne font pas partie du territoire économique de l'Union Européenne. Tout commerce avec eux doit être considéré comme de l'import ou de l'export.
Bien à vous.
MGuet
#4 2006-10-08 14:32:09
- michaeld
- Membre
- Lieu : 1350 Orp-Jauche
Merci mguet
MD
Quand on pose une question, on a l'air bête une fois. Si on ne pose pas la question, on reste bête toute sa vie.
Pages : 1