- Contributions : Récentes | Sans réponse
Pages : 1
#1 2006-10-29 14:35:37
- ckweb
- Membre
Re : Honoraires ?
Bonjour,
J'ai créé, avec mon associé, une SPRL dans le domaine des sites Internet depuis Juillet 2006. Auparavent, nous étions tous les deux indépendants chacun de notre coté.
Nous remettons à notre comptable +- 25 factures par mois (+- 80 factures par trimestre) à traiter pour la société (nous avons peu de clients et peu de frais). Notre comptable s'occupe donc de nous envoyer chaqute trimestre notre decompte pour la tva et pour nos impots anticipes. Il s'occupe aussi de notre déclaration fiscale annuelle. Son travail s'arrête là.
Pourriez vous, dans le mesure du possible, me donner une fourchette de prix qu'un comptable pourrait demander, par mois, pour une telle prestation ? Ces honoraires sont ils calculés en fonction du nombre de factures rentrées chaque mois ?
Merci !
Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837
#2 2006-10-29 17:00:21
- Casta
- Membre
#3 2006-10-29 17:27:00
- kissa
- Membre
- Lieu : Province du Luxembourg
De mauvaise Casta ? 8)
Tu oublies encore pas mal de choses, non ?
Les situations internmédiaires, les entretiens tél ou autres, le temps passé (et surtout l'énergie dépensée) à rappeler les échéances, à rechercher où imputer des paiements, ... ou même le classement des documents quand le client n'amène pas le tout dans un sac en plastic 8|
#4 2006-10-29 18:54:15
- ckweb
- Membre
Loin de moi l'idée de dire que mon comptable se tourne les pouces, que du contraire.
Personnellement, je pense etre un bon "client" : factures classées et remises en temps et en heure, prestations payées sans jamais de retard, aucun entretien telephonique, jamais aucun rappel etc...
Je posais juste la question, je lui demanderai donc un decompte.
Merci
Casta -> Si vous etes interesses par la creation d'un site Internet, contactez moi, nous proposons des sites a partir de 600 € TVAC (pour mettre du texte et des images) :-D
#5 2006-10-29 19:48:44
@ ckweb: Je rejoins complètement les avis de Casta et Kissa.
Sans oublier les conseils, les simulations fiscales pour le choix de la voie la moins imposée, etc...
Il a une différence entre: proposer un site comme décrit pour telle somme et le tarif d'une profession non marchande.
Nous ne pouvons pas, en vertu de notre code de déontologie par:
1/ devoir de courtoise vs nos confrères - vous avez un comptable, nous mettre à l'esprit de discuter ici d'un tarif,
2/ devoir de réserve, donc critiquer le prix des services d'un confrère publiquement,
3/ notre devoir de discrétion.
Je suis désolé de m'abstenir pour tout autre commentaire.
Cordialement.
Errarum humanum est, perseverare diabolicum.
Gentil avec les gentils.
#6 2006-10-29 19:52:55
Beaucoup de comptables proposent des forfaits pour les prestations comptables récurentes (encodage, TVA, bilans, déclarations fiscales, listings annuel, situation semestrielle ...).
Il subsiste ensuite des suppléments pour prestations spéciales, (contrôles fiscaux, modifications de statuts etc...)
Le prix du forfait dépend du nombre de documents par ans et les tarifs commencent entre 200 et 300 € par an suivant les bureaux
Chaque être est unique ...
Chaque contribuable aussi !
Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764
Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837
#7 2006-10-29 21:35:16
- Casta
- Membre
#8 2006-10-29 22:49:35
- ckweb
- Membre
Je comprends tres bien votre point de vue à tous. Je vais commencer par lui demander un détail complet des prestations prevues dans ses honoraires.
Encore une fois, je suis entièrement satisfait des services de mon comptable et le but de mon message n'etait en aucun cas de le critiquer.
Je voulais juste me faire une idée des prix pratiqués dans la profession car j'ai le même comptable depuis le début de mes activités en fevrier 2004.
Merci à tous
P.S : Je reposterai un message au cas où j'aurais besoin de plus de conseils. J'apprécie le côté très réactif de ce forum.
Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764
#9 2006-10-31 01:13:21
- Fox
- Membre
L'imagination est plus importante que le savoir. On peut tout savoir et ne rien faire, tandis qu'avec l'imagination, on peut tout faire. (A. Einstein)
#11 2006-11-02 00:29:54
- Casta
- Membre
#12 2006-12-15 11:28:03
- Chocky
- Membre
- Lieu : B W
Pages : 1