FINASSET 3.3.0.0

#1 2007-03-23 09:28:57

Francesco
Membre
Lieu : Bruxelles

Re : INTERETS DE RETARD SUR PAIEMENT TARFI DE PM SUR DIVIDENDES

Bonjour tout le monde,

Il y a quelques années une société a attribué un dividende à un des actionnaires. Etant donné que la société avait des problèmes financiers, aucun dividende n'a été payé et donc pas de précompte mobilier. Cette année-ci je veux régulariser cette situation (en annualnt le dividende). Quels seraient les intérêts de retard et amendes pour non paiement de précompte mobilier??

Merci d'avance pour votre collaboration.

Francesco

#2 2007-03-24 21:38:30

ADIC
Membre
Lieu : Nivelles
Site Web

Il n'existe pas à ma connaissance de possibilité d'annuler un dividende.
Vous devriez annuler la décision prise il y a quelques années.  Cela impliquerait que les comptes déposés étaient erronnés et qu'il faut donc en déposer de nouveaux rectifiés ..
Faut-il dans ce cas un rapport d'expert comptable qui acte la rectification des comptes ....

Chaque être est unique ...
Chaque contribuable aussi !

#3 2007-03-24 23:35:50

Fil
Membre
Lieu : Fleurus

De mémoire (je n'ai pas de référence, mais la cour de cassation à rendu un arrêt), il est possible de modifier les comptes annuels mais pour rectifier des erreurs, pas pour modifier l'affectation du résultat
(il ne s'agit plus alors d'une erreur, je pense)

Si d'autres ont des références...
Ce serait sympa.

Philos

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#4 2007-03-26 00:37:08

prcfbe
Membre

#5 2007-03-30 19:37:54

Fil
Membre
Lieu : Fleurus

Merci à à PRCFBE pour la précision de ses réponses

Il semble donc impossible de modifier l'affectation du résultat, car cette dernière ne constitue pas une erreur (dans le cas présent)

Philos

Pied de page des forums