Corporate Desk 2018

#1 2007-07-03 23:54:28

abdelx
Membre
Inscription : 2007-07-03
Messages : 2

Re : Tax on Web indisponible , délai prolongé?

Bonjour

Cela fait 2 jours que j'essaie d'accés à ma TaxBox sur Tax on Web pour soumettre ma déclaration mais le site est inaccessible

Etes vous au courant de ce probléme et y a t il un délai de prévu pour la soumission suite à ce probléme technique?

Merci d'avance


Abdel

Hors ligne

#2 2007-07-04 01:43:58

Monster
Membre
Inscription : 2006-01-15
Messages : 32
Site Web

Re : Tax on Web indisponible , délai prolongé?

Tax on Web temporairement inaccessible

mardi 03.07.2007, 21:44

Tax on Web, le site web consacré aux déclarations d'impôts via internet, était « momentanément inaccessible » mardi depuis 20H15. Le serveur est surchargé par le rush final pour le dépôt de déclarations d'impôts électroniques. Toutes les déclarations doivent en effet être rentrées pour le 4 juillet au plus tard. « Lundi, le système avait été inaccessible pour un court moment. Après une demi-heure, il était de nouveau opérationnel. Il n'y a pas de problème structurel, a expliqué Birgit Peters, porte-parole du SPF Finances. Visiblement, le blocage provient des dépôts de dernière minute. La fin du JT a atteint un pic sur le site. Les gens pensent tout simplement qu'ils doivent encore remplir leur déclaration. Je conseille d'attendre un peu et d'essayer plus tard. Le délai est mercredi à 23H59 ».

dixit lesoir.be

Hors ligne

#3 2007-07-04 07:10:05

Quartes
Membre
Lieu : 1090 Bruxelles
Inscription : 2006-02-17
Messages : 2 416
Site Web

Re : Tax on Web indisponible , délai prolongé?

Bonjour,

Ce phénomène n'est pas neuf. Et vaut pour la plupart des applications via Internet.

Il en était de même pour les déclarations "papier", grâce aux retardataires, les boîtes aux lettres de Minfin débordaient!!!
Ou les files aux guichets BNB, etc...

Je ne plaindrai plus ceux qui, ayant reçu leurs papiers depuis deux mois, ou à peine moins, attendent la dernière minute pour remplir leurs obligations, dans la plupart des cas je trouve cela inexcusable.
J'oserais même ajouter que c'est eux qui perturbent égoïstement le système.

Cordialement


Errarum humanum est, perseverare diabolicum.
Gentil avec les gentils.

Hors ligne

#4 2007-07-04 10:19:37

Jojo
Membre
Lieu : Brabant wallon
Inscription : 2004-01-16
Messages : 11 092

Re : Tax on Web indisponible , délai prolongé?

Il est évident que les informaticiens du fisc ne veulent pas tenir compte de ce phénomène de la dernière minute et ne veulent pas offrir une capacité suffisante car plus coûteuse pour un simple pic !

Par ailleurs, quand le ministre comprendra-t-il qu'il n'est pas bon de proposer un délai de milieu de semaine ?

Un très vieux fiscaliste ... qui a toujours passé sa dernière nuit à rédiger pour les retardataires.

Souvenez-vous qu'à la rue des Palais, la police a du mettre des cartons à l'extérieur pour une boîte aux lettres trop petite !

Hors ligne

#5 2007-07-04 18:30:47

abdelx
Membre
Inscription : 2007-07-03
Messages : 2

Re : Tax on Web indisponible , délai prolongé?

En tout cas moi j'avais déjà rempli 99,9% de ma déclaration et je n'attendais qu'une derniére vérification pour cliquer sur le boutton "Envoi" => dés que je trouve une fenetre de tir disponible je l'utilise.

Mais je ne trouve pas normal qu'un retardataire ne puisse pas remplir sa déclaration les derniérs jours.

La bande passante devrait meme etre renforcée en fonction des pics des derniers jours. si c'est aussi prévisible que cela, je le mettrais dans le cahier de charge de l'editeur du logiciel..


Bien cordiallement,

Abdel

Hors ligne

Pied de page des forums