- Contributions : Récentes | Sans réponse
Pages : 1
#1 2007-06-19 18:00:13
- maverik2106
- Membre
- Site Web
Re : e-comerce tva et gestion
Bonjour, j'ai comme projet d'ouvrire un e-commerce de materiel informatique.
J'aurais aimer savoir quels sont les démarches pour obtenir un numéro de TVA
Faut il un diplome de gestion aussi pour cela ?
Sachant que ce systeme fonctionne comme suit:
J'ai un fournisseur qui me fait ses prix hors TVA, je met ses produit sur mon site, les client commandent, me paye et ensuite je paye mon fournisseur, qui livrelui mm le produit.
Voila j espere que vous accepterez de m'aider, merci d'avance
Maverick
Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837
#2 2007-08-02 15:08:03
- prcfbe
- Membre
Se rendre dans un Guichet d'Entreprise.
#3 2007-08-06 14:04:07
- COMPTABALOU
- Membre
Cher maverick 21...,
Comme écrit par mon éminent prédécesseur, rendez-vous donc auprès d'un guichet d'entreprise (UCM, ALIA, PARTENA,SECUREX, SDWORKS, etc.). Ce sont la plupart du temps également des secrétariats sociaux.
Votre activité relève de la vente au détail (vente à des particuliers). Sans trop vouloir m'avancer, je crois pouvoir affirmer qu'il va vous falloir prouver des compétences de gestion. Il y a des diplômes qui sont reconnus de facto et qui sont assimilés au certificat de connaissance de gestion délivré par les Classes Moyennes : entre autre, le certificat d'enseignement secondaire inférieur humanités modernes, le certificat du secondaire supérieur (tous réseaux confondus),...
De plus amples précisions ... voir plus haut.
byebye
Pages : 1