BELCOFIN 3.0.0.0.

#1 2008-01-20 15:21:04

aucomptoir
Membre

Re : Je vis en Belgique, je travaille en Angleterre, je paye mes impots où ?

Bonjour.  Pour le contexte: je suis anglais et depuis un mois, ma résidence principale est en Belgique.  Je suis proprietaire d'un appartement.  En même temps, je travaille en freelance chez moi pour une société en Angleterre.  C'est du télétravail, je travaille exclusivement sur Internet.  Depuis mon arrivée je facture la société par le biais d'une « Limited Company » (une société privée à responsabilité limitée. C'est une structure juridique britannique, domiciliée au Royaume, qui paie ses impôts sur les bénéfices en GB.)  Ma question est : où dois-je payer mes impots maintenant, ici, ou au Royaume Uni ?  Je dois dire que je me prends la tête un peu avec ça.  Si je pose la question ici, c'est que mon comptable anglais ne croit pas être en mesure de répondre.  Par conséquent, toute aide sera la bienvenue !  Je vous remercie par avance.

#2 2008-01-21 08:00:57

jonaskhan
Membre

l'impôt sur le revenu se paie dans le pays de residence à mon avis. Bien que l'IR peut aussi te taxer si tu passes plus de 180 jours par an sur le sol britaniques.

#3 2008-01-21 09:26:58

Jojo
Membre
Lieu : Brabant wallon

Vous êtes devenu résident belge et taxable, à ce titre, en Belgique.

Vos revenus proviennent d'une société anglaise.
Cela POURRAIT vous permettre de bénéficier d'une "réduction" d'impôt.

Il faut naturellement contrôler la réalité de votre situation.

Voyez donc en urgence un professionnel en Belgique.

#4 2008-01-21 18:32:45

aucomptoir
Membre

Merci de votre aide.  Justement, j'ai rendez vous avec mon comptable dans la semaine pour y voir plus clair.

Pied de page des forums