Warning: A non-numeric value encountered in /home/comptable/forum/lang/Dutch/common.php on line 90
déduction fiscale prêt (Pagina 1) / Impôts des personnes physiques / Comptable.be - Forums
LBRP 2018

#1 2004-12-26 13:05:43

psat
Gebruikers

Re: déduction fiscale prêt

est-il plus intéressant fiscalement d'emprunter pour une période de 5 ans(aucune déduction fiscale) ou de 10 ans en sachant que l'emprunt concerne une 2e habitation? que pourrait-on déduire (intérêts ou amort capital)? A long terme que gagne-t-on si emprunt en 10 ans? 1e habitation totalement remboursée.

#2 2004-12-26 13:12:14

Fred
Gebruikers

ca c'est typiquement le genre de question à laquelle on ne sait pas répondre grand chose si on ne dispose pas de l'ensemble des données fiscales et de chiffre réels.
les déductions de capital par ex, se font sur base des revenus, ...
le mieux c'est d'aller voir un professionnel et de ne pas espérer sur ce site une consultation gratuite sans chiffre et donc tou-à-fait sans aucune valeur..
ceci n'est que mon avis, peut-être trouverez-vous qqun ici d'assez malin pour vous dire combien vous gagnerez ! j'attends de voir...

"Mieux vaut se disputer à l'air libre, que d'être d'accord derrière des barreaux" (Krasicki)

#3 2004-12-26 14:37:50

F_Bonfond
Gebruikers
Van: Wiltz (Luxembourg)

Fred, je pense qu'aucun de nous n'a de pouvoirs extra lucides, comme tu l'as soulignes fort bien, impossible de répondre sans connaître les revenus, la situation familiale, les montants à emprunter, les intérêts payées dans chacune des formules, les RC des habitations,....

La différence entre l'optimisation fiscale et la fraude fiscale ? La prison.

#4 2004-12-26 23:47:27

COMPTABALOU
Gebruikers

Je me rallie à FRED et F_BONFOND ... impossible de répondre comme cela ...

Forum footer