Warning: A non-numeric value encountered in /home/comptable/forum/lang/Dutch/common.php on line 90
Précompte professionnel. (Pagina 1) / Impôts des personnes physiques / Comptable.be - Forums
Corporate Desk 2018

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#1 2005-01-04 16:46:14

MALOMAPO
Gebruikers

Re: Précompte professionnel.

#2 2005-01-04 16:56:40

hittiche
Gebruikers
Van: Brabant wallon

Non le secrétariat social ne fait pas d'erreur (pensez au fait que cela pourrait être deux secrétariats différents).
Il effectue les retenues individuellement pour chaque employeur et ne tient pas compte de la situation globale.
Seule solution : demander à ce que l'employeur retienne plus sur base volontaire car le retour fiscal pourrait être "méchant".

Choisis ta vie et fais la toi-même
Te vouant à ce qui te satisfait
Fais les choses que tu aimes
Et aime les choses que tu fais

#3 2005-01-04 17:02:25

Lethum
Gebruikers
Van: Hennuyères, Ittre, Nivelles, Koekelberg, Bruxelles...

C'est exact et normal.

Chaque employeur ne doit pas être informé des revenus cumulés et applique donc les retenues de précompte sur base du salaire qu'il paie.

Une possibilité serait de faire une simulation globale pour connaître le montant d'impôt annuel à payer et de faire ce que l'on appel du volontariat fiscal (jai un peu du mal avec cette expression)...càd faire des VA.

Lethum.

L'important est de ne jamais désespérer !   :-D

#4 2005-01-04 17:04:32

MALOMAPO
Gebruikers

#5 2005-01-04 18:35:29

Fredmartin51
Gebruikers
Van: Gosselies
Website

J'ai été dans le cas durant 2 années et heureusement que je connaissais le fonctionnement et que j'ai pu anticipé.  A mon niveau, il fallait compter que l'on ne me retenait pas assez à hauteur de 10.000 bef par mois --> à payer +/- 120.000 bef :bigeek:  très très méchant si on ne s'y attend pas !

Pour éviter cela vous avez selon moi 3 solutions :

1)Le complément bénévole de précompte : document à demander au secrétariat social et qui lui permet d'augmenter votre précompte du montant que vous décidez)
2) Les versements anticipés : +/- même principe sauf que c'est vous qui versez directement la somme que vous désirez une fois par trimestre (! au respect des dates).  Sur ces sommes on vous compte un intérêts qui varie selon le trimestre auxquel vous effectuez le versement (dégressif) - selon moi la meilleur solution
3) Versez tous les mois une somme sur votre compte épargne et ne plus y toucher avant de recevoir votre AER (et là ça fait mal quand il faut payer !! et voir partir vos économies)

Bien sûr vous pouvez tout dépenser et emprunter après mais je ne vous le conseille pas wink

Voilà

#6 2005-01-31 23:47:12

Bébelle
Gebruikers

Bonjour,

Même type de problème pour moi: je cumule deux mi-temps distincts: l'un dans un établissement d'enseignement et l'autre dans une asbl. J'ai demandé au secrétariat social de l'asbl de pratiquer le volontariat fiscal, pour ne pas avoir de mauvaises surprises (ce qui m'enlève plus de 250 euros/mois...): cela est-il suffisant? Cela me dispense-t-il des paiements anticipés dont vous parlez?
Je l'espère car, pour tout la fatigue que ces deux boulots occasionnent, le salaire n'est pas très lourd.
Merci pour vos réponses!

#7 2005-02-01 10:28:49

hittiche
Gebruikers
Van: Brabant wallon

C'est impossible de dire si c'est suffisant car tout dépend de l'ensemble des revenus mais 250,00 par mois étant déjà une belle somme je ne crois qu'il faille demander plus.

Choisis ta vie et fais la toi-même
Te vouant à ce qui te satisfait
Fais les choses que tu aimes
Et aime les choses que tu fais

Forum footer