Warning: A non-numeric value encountered in /home/comptable/forum/lang/Dutch/common.php on line 90
honoraires rapport réviseur (Pagina 2) / Créations d'Entreprises / Comptable.be - Forums
LBRP 2018

#26 2005-02-06 21:55:38

COMPTABALOU
Gebruikers
Geregistreerd: 2004-06-09
Posts: 5,048

Re: honoraires rapport réviseur

Dans les sociétés et Asbl, un commissaire aux comptes doit IMPERATIVEMENT être un réviseur d'entreprise (membre de l'IRE).

Dans les copropriétés et les associations sans statut juridique particulier, tout membre proposé par l'assemblée générale peut être choisi  comme vérificateur/commissaire aux comptes.

Amicalement

Offline

#27 2005-02-06 22:07:17

christophe
Gebruikers
Geregistreerd: 2004-01-25
Posts: 460

Re: honoraires rapport réviseur

Comptabalou, tu dois aussi comprendre les besoins de tes clients.  Souvent, les fonds propres ne sont pas importants et si ceux-ci sont dépensés en intermédiaires de toutes sortes (dont certains sont de bon conseils, je dois l'admettre), il ne reste plus grand chose à investir.  Et ce n'est pas sur les banques qu'il faut compter pour stimuler une entreprise qui démarre.  On ne prête qu'aux riches...
Mais je t'accorde que je suis le premier à prendre bien plus que le salaire syndical quand je vois que mon dossier de gestion est apporté par une personne qui en a les moyens.  Mais d'un autre côté, je n'ai pas de problème à travailler au prix de revient pour un dossier "limite" d'un point de vue financier mais en lequel je crois (parfois à tort).  Mais bon, c'est mon côté social :bj:

Offline

#28 2005-02-06 22:21:26

COMPTABALOU
Gebruikers
Geregistreerd: 2004-06-09
Posts: 5,048

Re: honoraires rapport réviseur

Petite question : Es-tu un professionnel ? Si oui, il semblerait que tu te déciderais à faire ton stage (d'après ton post) : Donc tu n'es même pas stagiaire ...

Je comprends plus

Offline

#29 2005-02-06 22:30:31

christophe
Gebruikers
Geregistreerd: 2004-01-25
Posts: 460

Re: honoraires rapport réviseur

Je suis gestionnaire et administrateur de sociétés. Bon, pour le stage en révisorat, j'aurai déjà changé d'avis demain.  C'est bien payé (comme gestionnaire...:bj:) mais ça manque quand même d'action comme boulot....:mj:

Offline

#30 2005-02-07 13:47:47

Jojo
Gebruikers
Van: Brabant wallon
Geregistreerd: 2004-01-16
Posts: 11,093

Re: honoraires rapport réviseur

Gestionnaire de quoi ? Membre de l'IPI ?

Offline

Forum footer

Powered by FluxBB