Warning: A non-numeric value encountered in /home/comptable/forum/lang/Dutch/common.php on line 90
Travaux saisonniers (Pagina 1) / Impôts des personnes physiques / Comptable.be - Forums
LBRP 2018

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#1 2005-04-22 15:55:41

Fiona2409
Gebruikers
Van: LIEGE - POZNAN

Re: Travaux saisonniers

Bonjour,

D'après vous, un ouvrier agricole provenant de Pologne qui effectue des travaux saisonniers en Belgique (5 mois/an) et en France (5 mois/an) sera-t-il soumis à l'IPP exclusivement en Pologne. Il s'agit d'ouvriers engagés par une société polonaise et détachés sur nos territoires dans le cadre de contrat de sous-traitance.

En d'autres termes, peuvent-ils se retrouver sous les feux croisés des administrations fiscales belges et francaises ?
Si c'est de la science-fiction, pardonnez-moi !

#2 2005-04-22 17:14:44

Jojo
Gebruikers
Van: Brabant wallon

Un saisonnier de 10 mois par an ?

Soit !

J'attire votre attention sur le fait que des contrôles pointus sont effectués en France et en Belgique.

Il est évident qu'ils sont taxables en Belgique et en France SAUF réel détachement par leur entreprise, ce qui n'est pas évident dans ce domaine !

#3 2005-04-22 17:29:19

Fiona2409
Gebruikers
Van: LIEGE - POZNAN

Je suppose que la société polonaise doit être une société agricole. Sans être vraiment persuadé qu'il y a un accès à la profession ( il semblerait que cela soit beaucoup moins rigoureux que chez nous à ce niveau ), cela pourrait figurer simplement dans son objet social.

Forum footer