Warning: A non-numeric value encountered in /home/comptable/forum/lang/Dutch/common.php on line 90
Dépôt BNB (Pagina 1) / Code des sociétés. / Comptable.be - Forums
FINASSET 3.3.0.0

#1 2005-05-27 07:25:55

gfroment
Gebruikers
Van: Braine-L'Alleud
Geregistreerd: 2004-11-30
Posts: 96
Website

Re: Dépôt BNB

Le matin vient de se lever, il est l'heure de retrouver l'ami....BNB (sur un air connu).

Plus sérieusement, pour votre information, il est à présent possible d'envoyer vos BNB via Internet avec un simple certificat digital (le même que vous utilisez pour envoyer vos déclarations TVA via Intervat). Un tel certificat chez Global... ne coûte que 60,50 € soit le prix d'un mois d'amende de retard (les anciens comprendront....)

Le paiement se fait soit par Bancontact (obligation alors d'avoir un lecteur de cartes C-ZAM) ou par Visa/Mastercard. Une fois payés, les comptes annuels sont considérés comme déposés.

Cette solution me semble plus rapide que de les envoyer chez Jord...s ou de faire la file au guichet. Le seul hic, c'est que l'application n'est disponible qu'entre 9 et 16h et ce uniquement les jours ouvrables.

Voici le lien:

http://www.nbb.be/pub/03_00_00_00_00/03_05_00_00_00/03_05_01_00_00/03_05_01_07_00/03_05_01_07_07.htm?l=fr&t=ho


BAV

gfroment

Offline

#2 2005-05-27 15:16:34

hittiche
Gebruikers
Van: Brabant wallon
Geregistreerd: 2004-10-07
Posts: 2,154

Re: Dépôt BNB

Personnellement, j'utilise le système du compte courant ouvert auprès de la BNB elle-même.
Mes clients paient les droits de dépôt sur ce compte interne qui est alors débité à ma demande lors de l'envoi de la disquette.
J'utilise cette procédure depuis de nombreuses années sans aucun problème avec l'avantage que si le client ne paye pas les frais je peux rejeter sur lui l'absence de dépôt.
Je n'avance jamais ces frais.


Choisis ta vie et fais la toi-même
Te vouant à ce qui te satisfait
Fais les choses que tu aimes
Et aime les choses que tu fais

Offline

Forum footer

Powered by FluxBB