Warning: A non-numeric value encountered in /home/comptable/forum/lang/Dutch/common.php on line 90
frais réels : copropriétaires (Pagina 1) / Impôts des personnes physiques / Comptable.be - Forums
Corporate Desk 2018

#1 2005-06-03 12:43:56

nanasg
Gebruikers

Re: frais réels : copropriétaires

Bonjour,

Mon ami et moi-même n'étant ni mariés ni cohabitants légaux, nous avons acheter une voiture mais à nos deux noms (immatriculation à mon nom seul - mais lui comme conducteur principal du véhicule) ...

J'aimerais calculer les frais réels de mon ami qui est enseignant. 

Puis-je le considérer comme "propriétaire" de la voiture alors qu'il ne l'est en réalité qu'à 50 % (vu nos deux noms sur la facture).  J'ai essayer de me documenter, mais je ne trouve rien de bien clair à ce sujet... :s

Je suppose que je dois tout diviser par deux et idem pour tout ce qui concerne les frais de notre maison (électricité,...)

Qui peux me conseiller ?

Nanasg,
une nouvelle venue   #lol#

#2 2005-06-15 18:35:13

ADIC
Gebruikers
Van: Nivelles
Website

Si la distance ecole - dodo est inférieure à 50 km, le forfait de 0,15 € peut être maintenu.

Chaque être est unique ...
Chaque contribuable aussi !

#3 2005-06-15 22:30:07

F_Bonfond
Gebruikers
Van: Wiltz (Luxembourg)

Pour ce qui est des trajets fixes en voiture, ils sont déductibles à concurrence de 0,15 €/km.

Pour ce qui est de vos frais de bureau à la maison, il n'y a pas lieu de diviser le montant en 2 mais de calculer par exemple un % en fonction de la superficie de la pièce par rapport à l'ensemble de l'immeuble.

La différence entre l'optimisation fiscale et la fraude fiscale ? La prison.

Forum footer