Warning: A non-numeric value encountered in /home/comptable/forum/lang/Dutch/common.php on line 90
Taux de TVA pour les frais accessoires (Pagina 1) / TVA / Comptable.be - Forums
BELCOFIN 3.0.0.0.

#1 2005-12-22 17:14:08

alf
Gebruikers
Geregistreerd: 2005-12-19
Posts: 16

Re: Taux de TVA pour les frais accessoires

Pourriez-vous m'indiquer quel taux de TVA appliquer les frais de transport et ce lorsqu'on transporte plusieurs marchandises à des taux différents ? (le plus bas ou le plus haut)

Merci de me donner la référence légale!

Désolé, en me relisant, je constate que c'était pas très français .....

En fait, je cherche une référence légale qui précise que lorsque les frais d'emballage ou de transport sont relatifs à des biens soumis à des taux différents, on peut appliquer le taux le moins élevé pour ces frais.

Quelqu'un peut-il m'aider à trouver cette référence (je pense qu'il s'agit d'une tolérance de l'administration mais je ne suis pas certain.

Merci à tous.

Offline


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#2 2005-12-23 17:13:57

alf
Gebruikers
Geregistreerd: 2005-12-19
Posts: 16

Re: Taux de TVA pour les frais accessoires

Offline

#3 2005-12-23 18:24:14

hittiche
Gebruikers
Van: Brabant wallon
Geregistreerd: 2004-10-07
Posts: 2,154

Re: Taux de TVA pour les frais accessoires

pour les frais de transport, voir art 119 mtva, 4° que je reproduis ici

4° Les frais de transport peuvent se rapporter à plusieurs espèces de biens qui sont imposables à des taux différents. En principe, ces frais de transport doivent être répartis proportionnellement aux prix des biens respectivement soumis à ces taux. Pour faciliter la facturation, l'administration admet cependant une simplification consistant à soumettre uniformément les frais de transport au taux le plus bas applicable aux biens facturés, à condition qu'il soit normal, sur le plan commercial, que les biens soumis à ce taux soient transportés et livrés en même temps que les autres biens. Si les frais facturés séparément ont exclusivement pour objet le transport de biens soumis à un taux déterminé, il va de soi qu'ils doivent être imposés à ce taux.

La base légale est l'art. 26 ctva.


Choisis ta vie et fais la toi-même
Te vouant à ce qui te satisfait
Fais les choses que tu aimes
Et aime les choses que tu fais

Offline

#4 2005-12-23 20:56:01

alf
Gebruikers
Geregistreerd: 2005-12-19
Posts: 16

Re: Taux de TVA pour les frais accessoires

Un grand merci pour cette info.

Alf.

Offline

Forum footer

Powered by FluxBB