- Topics: Actief | Onbeantwoord
Pagina's: 1
#1 2004-06-22 09:31:06
- Spokone
- Gebruikers
Re: SPRLU
Quelqu'un sait de qui est l'idée de faire passer le montant de départ des SPRLU de 6200 à 12400 ?? Me demande vraiment quel politicien s'est lancé dans un tel extrémisme et ainsi valoriser une nouvelle fois les riche au détriment de ceux qui le sont moins ...:@
#2 2004-07-02 11:33:31
- Marcopolo
- Gebruikers
les faillites de + en + nombreuses dans notre pays ne sont pas nécessairement duês à un manque d'apport en capital.... mais aussi et surtout un manque de connaissance de gestion, de suivi, de prise de conscience de responsabilités...
#3 2004-07-02 11:52:26
- F_Bonfond
- Gebruikers
- Van: Wiltz (Luxembourg)
Malheureusement, selon moi la grande majorité des faillites des entreprises récentes viens de leur sous capitalisation et quand bien même il serait exigé de libérer les 18.600 € de capital minimum, cela ne me semblerait pas exagéré car tout entreprise ou presque nécessite au moins cette somme pour débuter.
Le relèvement du minimum à libérer est pour moi un excellente chose et je dirais même que ce projet ne va pas loin assez. Je serais d'avis d'obliger les candidats entrepreneurs à créer les sociétés avec un capital minimum réellement libéré déterminé par un professionnel en fonction des besoins réels de l'entreprise. Cela diminuerait à mon avis les cas malheureux de faillites avec leur lots de désillusions et de situations difficiles que cela engendre.
La différence entre l'optimisation fiscale et la fraude fiscale ? La prison.
#4 2004-07-03 00:32:25
28% des faillites ont pour origine la sous capitalisation et 33% les erreurs de gestion et de prévisions.
Les entrepreneurs peuvent considérablement améliorer leur espérance de vie économique en faisant appel à un professionnel comptable agréé IPCF ou IEC afin de construire au démarrage de l’activité un plan financier fiable qui détermine réellement les fonds nécessaires pour tenir le cap pendant trois ans et, ensuite, monter avec ce professionnel des tableaux de bord qui permettent de prendre les meilleures décisions de gestion. Pour cela il faut une compta super à jour et tenue dans l’entreprise.
Jean Pierre RIQUET - Expert TVA & ASBL
Pagina's: 1