Warning: A non-numeric value encountered in /home/comptable/forum/lang/Dutch/common.php on line 90
Reprise/Cession de Clientèle : Méthode d'évaluation (Pagina 1) / Autre - Divers / Comptable.be - Forums
LBRP 2018

#1 2006-02-20 19:46:58

BRGroup
Gebruikers
Geregistreerd: 2005-10-06
Posts: 84

Re: Reprise/Cession de Clientèle : Méthode d'évaluation

Bonsoir tout le monde,

Je suis à la recherche d'informations sur les méthodes d'évaluation de la valeur d'une clientèle dans le cadre d'une opération de reprise/cession.

Je dispose de méthodes d'évaluation mais cela concerne uniquement les sociétés côtées en Bourse... Et, dans le cas présent, on ne peut pas vraiment parmer d'une multinationale mais plûtot d'une très petite PME.

Merci pour votre aide, vos infos et vos conseils avisés.

Offline

#2 2006-02-24 11:47:23

BRGroup
Gebruikers
Geregistreerd: 2005-10-06
Posts: 84

Re: Reprise/Cession de Clientèle : Méthode d'évaluation

Bonjour,

Personne n'a des infos ? des liens ? des suggestions/propositions ?

Merci pour votre aide.

Offline

#3 2006-02-24 13:13:23

hittiche
Gebruikers
Van: Brabant wallon
Geregistreerd: 2004-10-07
Posts: 2,154

Re: Reprise/Cession de Clientèle : Méthode d'évaluation

il y a tellement de méthodes...


Choisis ta vie et fais la toi-même
Te vouant à ce qui te satisfait
Fais les choses que tu aimes
Et aime les choses que tu fais

Offline

#4 2006-02-24 13:53:54

SAMARITAIN
Gebruikers
Geregistreerd: 2004-12-28
Posts: 496

Re: Reprise/Cession de Clientèle : Méthode d'évaluation

et tellement de possibilités


"Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête, celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie. "

Confucius

Offline

#5 2006-02-24 20:25:46

Quartes
Gebruikers
Van: 1090 Bruxelles
Geregistreerd: 2006-02-17
Posts: 2,416
Website

Re: Reprise/Cession de Clientèle : Méthode d'évaluation

Bonsoir,

Une évaluation dépend aussi:
- du secteur d'activité, de l'emplacement
- de la durée restant à courir du bail commercial, de contrats d'agence, franchise, etc...
- des résultats historiques et prévisionnels, de leurs régularité
- de l'importance des immobilisations: en valeur nette et réévaluée si besoin.

Cordialement.


Errarum humanum est, perseverare diabolicum.
Gentil avec les gentils.

Offline

#6 2006-02-26 10:38:28

Sorry
Gebruikers
Geregistreerd: 2004-09-10
Posts: 354

Re: Reprise/Cession de Clientèle : Méthode d'évaluation

Consultez

http://www.pouseele.be/

Voyez la rubrique "goodwill" sous le titre "special".  Bon d'accord, c'est en Flamouche (et ça ne vaut que ce que ça vaut!).  Mais c'est quand même mieux que rien, non?

8)

Offline

#7 2006-02-27 19:15:12

BRGroup
Gebruikers
Geregistreerd: 2005-10-06
Posts: 84

Re: Reprise/Cession de Clientèle : Méthode d'évaluation

Merci pour le lien Sorry, je vais analyser tout cela en détail...

Si d'autres personnes possèdent des informations à ce sujet, n'hésitez pas à m'en faire part.

Merci pour votre aide.

Offline

Forum footer

Powered by FluxBB