- Contributions : Récentes | Sans réponse
#1 2006-02-20 19:46:58
- BRGroup
- Membre
- Inscription : 2005-10-06
- Messages : 84
Re : Reprise/Cession de Clientèle : Méthode d'évaluation
Bonsoir tout le monde,
Je suis à la recherche d'informations sur les méthodes d'évaluation de la valeur d'une clientèle dans le cadre d'une opération de reprise/cession.
Je dispose de méthodes d'évaluation mais cela concerne uniquement les sociétés côtées en Bourse... Et, dans le cas présent, on ne peut pas vraiment parmer d'une multinationale mais plûtot d'une très petite PME.
Merci pour votre aide, vos infos et vos conseils avisés.
Hors ligne
#2 2006-02-24 11:47:23
- BRGroup
- Membre
- Inscription : 2005-10-06
- Messages : 84
Re : Reprise/Cession de Clientèle : Méthode d'évaluation
Bonjour,
Personne n'a des infos ? des liens ? des suggestions/propositions ?
Merci pour votre aide.
Hors ligne
#3 2006-02-24 13:13:23
- hittiche
- Membre
- Lieu : Brabant wallon
- Inscription : 2004-10-07
- Messages : 2 154
Re : Reprise/Cession de Clientèle : Méthode d'évaluation
il y a tellement de méthodes...
Choisis ta vie et fais la toi-même
Te vouant à ce qui te satisfait
Fais les choses que tu aimes
Et aime les choses que tu fais
Hors ligne
#4 2006-02-24 13:53:54
- SAMARITAIN
- Membre
- Inscription : 2004-12-28
- Messages : 496
Re : Reprise/Cession de Clientèle : Méthode d'évaluation
et tellement de possibilités
"Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête, celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie. "
Confucius
Hors ligne
#5 2006-02-24 20:25:46
Re : Reprise/Cession de Clientèle : Méthode d'évaluation
Bonsoir,
Une évaluation dépend aussi:
- du secteur d'activité, de l'emplacement
- de la durée restant à courir du bail commercial, de contrats d'agence, franchise, etc...
- des résultats historiques et prévisionnels, de leurs régularité
- de l'importance des immobilisations: en valeur nette et réévaluée si besoin.
Cordialement.
Errarum humanum est, perseverare diabolicum.
Gentil avec les gentils.
Hors ligne
#6 2006-02-26 10:38:28
- Sorry
- Membre
- Inscription : 2004-09-10
- Messages : 354
Re : Reprise/Cession de Clientèle : Méthode d'évaluation
Consultez
http://www.pouseele.be/
Voyez la rubrique "goodwill" sous le titre "special". Bon d'accord, c'est en Flamouche (et ça ne vaut que ce que ça vaut!). Mais c'est quand même mieux que rien, non?
8)
Hors ligne
#7 2006-02-27 19:15:12
- BRGroup
- Membre
- Inscription : 2005-10-06
- Messages : 84
Re : Reprise/Cession de Clientèle : Méthode d'évaluation
Merci pour le lien Sorry, je vais analyser tout cela en détail...
Si d'autres personnes possèdent des informations à ce sujet, n'hésitez pas à m'en faire part.
Merci pour votre aide.
Hors ligne