Warning: A non-numeric value encountered in /home/comptable/forum/lang/Dutch/common.php on line 90
comptables français...travail en Belgique possible? (Pagina 1) / Impôts des personnes physiques / Comptable.be - Forums
LBRP 2018

#1 2006-03-01 21:17:33

missyscudi
Gebruikers
Geregistreerd: 2006-03-01
Posts: 4

Re: comptables français...travail en Belgique possible?

Bonjour,

Je suis française et jeune titulaire du DECF (diplome d'études comptables et financières_ diplôme supérieur comptable d'Etat en France ). J'aimerais savoir s'il est possible de travailler en Belgique avec ce diplôme et/ou quelles modalités faut-il accomplir ?

S'il y a des comptables français travaillant en Belgique sur le forum, tous vos conseils et renseignements seront les bienvenus ;-)

Merci à tous d'avance ...

Offline

#2 2006-03-02 02:10:26

michaeld
Gebruikers
Van: 1350 Orp-Jauche
Geregistreerd: 2004-02-09
Posts: 1,399

Re: comptables français...travail en Belgique possible?

Oui, en qualité d'employée.
Non, en qualité d'indépendante.

MD


Quand on pose une question, on a l'air bête une fois.  Si on ne pose pas la question, on reste bête toute sa vie.

Offline

#3 2006-03-02 21:12:29

missyscudi
Gebruikers
Geregistreerd: 2006-03-01
Posts: 4

Re: comptables français...travail en Belgique possible?

Ok!C'est en qualité d'employée que je souhaites travailler en Belgique merci beaucoup ! smile

Offline

#4 2006-03-02 22:39:43

kratos
Gebruikers
Geregistreerd: 2006-03-02
Posts: 5

Re: comptables français...travail en Belgique possible?

bonjour,
je suis gradué en comptabilité et j'aimerais savoir s'il est possible de travailler avec ce diplome hors belgique; plus précisement dans les pays anglaphones? si non, comment peut on faire? (formation,...)

Offline

#5 2006-03-03 01:09:30

missyscudi
Gebruikers
Geregistreerd: 2006-03-01
Posts: 4

Re: comptables français...travail en Belgique possible?

Eh bien je vois que tu as le problème inverse ;-) pour les pays anglophones je ne sais pas mais au cours de mes recherches j'avais appris que les diplômes comptables belges n'ont pas d'équivalent dans le cursus français de la même manière que les diplômes comptables français n'ont pas d'équivalents dans le système comptable belge (cf réponses à ce sujet) mais je n'en sais pas plus malheureusement j'espère que quelqu'un pourra t'éclairer comme pour moi ,
bonne chance!

Offline

Forum footer

Powered by FluxBB