Warning: A non-numeric value encountered in /home/comptable/forum/lang/Dutch/common.php on line 90
Prime à l'emploi (Pagina 1) / Créations d'Entreprises / Comptable.be - Forums
Corporate Desk 2018

#1 2006-03-30 21:31:59

jarod54
Gebruikers
Geregistreerd: 2006-03-30
Posts: 5

Re: Prime à l'emploi

Bonjour à tous,

Je vais dans les prochains mois racheter ou creer une société dans le but d'exploiter une station service. Pour ce faire je vais engager une personne à 3/4 ou temps plein.
J'ai fait une recherche concernant les aides à l'emploi et j'ai trouvé au sujet des cotisations patronales.
J'ai vu aussi qu'il existe une prime de 5000€ à l'emploi du 1er travailleur.
La personne que je compte engager est actuellement indépendante et serait au moment de l'embauche demandeuse d'emploi.

mais il y a un truc que je pige pas dans le texte:

"
L'effectif occupé, en équivalent temps plein, se calcule en prenant comme base le total des
journées prestées et assimilées qui ont été enregistrées par l'ONSS pendant les quatre
trimestres qui précèdent le trimestre d'embauche.
Ce total doit être divisé :
􀂃 pour les journées enregistrées au régime de travail " 5 jours par semaine" par 261,
􀂃 pour les journées déclarées dans les autres régimes de travail, par 313.
Les journées enregistrées pour les apprentis ne sont pas prises en considération dans ce
calcul.
"
vous comprenez quoi dans ces lignes?

Par avance merci

Offline

#2 2006-03-31 09:40:56

Gonzo+
Gebruikers
Van: Région de Verviers
Geregistreerd: 2005-04-26
Posts: 288

Re: Prime à l'emploi

Bonjour,

En gros : Si un temps = 1, alors une 3/4 temps = 0,75.

Mais comme il y a des tas de "si" et "exceptions bidule-machin", je ne me casserais pas trop la tête, le secrétariat social fera le boulot pour vous.

Je sais également qu'il existe la prime à l'embauche octroyée par la Région Wallonne. Celle-ci s'élève à 2.500,00 € et c'est le secrétariat social lui-même qui vous transmet les documents s'il estime que vous êtes dans les conditions ou pas. Il ne vous reste donc qu'à compléter les rubriques qu'il ne sait pas compléter lui-même (renseignements concernant la société / l'indépendant), demander les attestations de non-redevabilité auprès des organismes compétents (recettes T.V.A. , recettes Contributions et ONSS) puis d'envoyer le tout par recommandé dans les délais fixés par la Région Wallonne et y'a plus qu'à attendre d'encaisser la prime !


Bonne journée à tous

Offline

#3 2006-03-31 10:56:23

jarod54
Gebruikers
Geregistreerd: 2006-03-30
Posts: 5

Re: Prime à l'emploi

ok merci pour la réponse

Offline

#4 2006-04-03 20:55:08

Quartes
Gebruikers
Van: 1090 Bruxelles
Geregistreerd: 2006-02-17
Posts: 2,416
Website

Re: Prime à l'emploi

Ca me rappelle un topic de l'an passé???!!!

Relativement aux primes à l'emploi, mieux vaut vous adresser à l'ONEM/ORBEM, mais aussi à la Région.

Il y aurait beaucoup à recevoir.

Cordialement


Errarum humanum est, perseverare diabolicum.
Gentil avec les gentils.

Offline

Forum footer

Powered by FluxBB