- Topics: Actief | Onbeantwoord
#1 2006-07-08 15:52:24
- compta man
- Gebruikers
Re: honoraire + tva sur une déclaration d'impôt ?
Bonjour
Dans le cadre d'une déclaration d'impôt d'1 indépendant,
les revenus à déclarer, est-ce tva inclus ou hors tva ?
merci à vous
#2 2006-07-08 15:58:58
- Dominique
- Gebruikers
D'où sors-tu "Compta man"?
Dominique
"La femme sera l'égale de l'homme le jour où, à un poste important, on réélira une femme incompétente (Françoise Giroud)"
#3 2006-07-08 16:10:17
- compta man
- Gebruikers
Blague à part, (je vous rassure, c'était pour un peu détendre l'atmosphère en cette période chargée,)
Pour un indépendant architecte, je tiens compte des honoraires réellement perçus ou de ceux déclarés dans les fiches d'honoraires en sachant que l'encaissement a peut être été effectué l'année suivante ?
merci
#4 2006-07-08 18:11:04
Dans les cas ordinaires, il s'agit de montants hors TVA.
En cas d'application de la franchise de TVA (à solliciter éventuellement si moins de +/- 5.800 € de CA hors TVA annuel), il s'agirait de montants TVA comprise. Idem pour les non assujettis TVA.
Cordialement
Errarum humanum est, perseverare diabolicum.
Gentil avec les gentils.
Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764
Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837
Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837
#5 2006-07-08 18:14:18
- gvbienst
- Gebruikers
- Van: Namur
#6 2006-07-08 18:59:15
- compta man
- Gebruikers
Veuillez m'excuser pour cette petite blague mais bon sur plus de 100 questions posées, pour une fois, on ne va pas en faire un drame non ?
Et à la limite, si c'était une réelle question , il ne faut pas pour autant être désagréable.
Si vous estimez que la question n'en vaut pas la chandelle, vous passez outre.
Par contre, ma deuxième question, elle, est réellement sérieuse.
Comme les architectes déclarent la tva perçues sur les sommes réellement encaissées (et non pas sur les notes d'honoraires délivrées), en ipp, peut-on prendre en considération que les honoraires (hors tva bien sûr !) encaissées également ?
Merci à ceux pouvant m'aider
#7 2006-07-08 19:03:19
Oui, tout à fait. Les honoraires perçus, hors TVA.
Il en va de même pour la TVA: sur les honoraires perçus.
Cordialement
Errarum humanum est, perseverare diabolicum.
Gentil avec les gentils.
#8 2006-07-08 21:04:49
Le vrai problème se situe au niveau de l'idenfication des intervenants sur le site.
Si un architecte s'incrit sur le site, je peux volontier admettre que sa question puisse sembler stupide aux yeux des professionnels. Ce qui est bizarre, c'est que cet architecte se fasse appeler "comptaman". Dans ce cas, cela peut en faire sursauter plus d'un ...
Chaque être est unique ...
Chaque contribuable aussi !
#9 2006-07-08 21:26:41
- michaeld
- Gebruikers
- Van: 1350 Orp-Jauche
Peut-être que notre interlocuteur est Portugais et s'appelle en vrai : Manuel de Conta. Il aurait dû alors se consulter lui-même.
Mais bon, si on a un doute, je trouve qu'il vaut mieux poser la question, même si elle a l'air stupide aux yeux de certains, plutôt que déclarer des choses au hasard.
MD
Quand on pose une question, on a l'air bête une fois. Si on ne pose pas la question, on reste bête toute sa vie.
#10 2006-07-09 17:23:50
- samycap
- Gebruikers
- Van: Brabant Wallon
Pour être un peu plus complet et répondre à la demande de Compta Man (qui n'est point comptable, semble-t-il, mais qu'importe!), toutes les professions LIBERALES telles que notaire, avocat, médecin, etc... ne déclarent annuellement que les honoraires réellement perçus dans l'année et non ce qu'ils auraient dû recevoir, via notes d'honoraires, etc.
Le problème ne se pose pas que pour les architectes mais pour toutes les professions libérales.
Bon week end #lol#