Warning: A non-numeric value encountered in /home/comptable/forum/lang/Dutch/common.php on line 90
Délai déclarations IPP (Pagina 2) / Impôts des personnes physiques / Comptable.be - Forums
FINASSET 3.3.0.0

#26 2006-07-10 14:21:25

ZUT
Gebruikers
Van: Région très chouette
Geregistreerd: 2004-01-20
Posts: 571

Re: Délai déclarations IPP

Mon cher Fred,
"Tax on Web, ...l'utiliser, c'est faire le boulot de l'Administration" -> je suis d'accord avec toi mais comme je souhaite dormir quelques heures par nuit, j'ai pas trouvé mieux!


Le temps n'est jamais perdu s'il est donné aux autres.

Offline

#27 2006-07-10 14:58:58

Indépendant
Gebruikers
Geregistreerd: 2004-05-18
Posts: 371

Re: Délai déclarations IPP

J'ai demandé à l'IPCF leur avis sur un délai supplémentaire.

Pour eux, pas de délai MAIS pas de soucis puisqu'il y a Tax-on-Web!


Vive les vacances. :bj:

Offline

#28 2006-07-10 15:43:21

samycap
Gebruikers
Van: Brabant Wallon
Geregistreerd: 2004-04-11
Posts: 186

Re: Délai déclarations IPP

Ne me faites pas rire!!!
Comme si Tax on Web allait résoudre les problèmes des retards des déclarations fiscales, des fiches de certains organismes publics, les attestations bancaires, etc....
sans compter que nous sommes occupés à essayer d'avancer dans les déclarations TVA.
Merci, Didier, de nous donner de l'air pour rentrer les déclarations TVA mais il oublie que les gens qui doivent payer,  doivent le faire pour le 20 au plus tard, s'ils veulent, eux, partir en congés.   
Et, si on prend du retard, AUSSI, dans les TVA, comment arriverons-nous à clôturer à temps pour éviter les amendes BNB?
Le téléphone sonne sans arrêt et les gens viennent, "en passant", apporter leurs déclarations fiscales....
Nous travaillons à 1 personne et 1/2 (mi-temps) et j'ai eu beau essayer de m'organiser, rien à faire, nous n'y arriverons pas....et Tax on web ne résoudra pas mon problème.
La journée avance le délai est proche et mon humeur s'assombrit d'heure en heure!
Je ne gère plus, je pare au plus pressé!   :mj:  :mj:  :s

Offline

#29 2006-07-10 21:01:36

deve_binou
Gebruikers
Van: Papignies(Hainaut)
Geregistreerd: 2004-07-04
Posts: 21

Re: Délai déclarations IPP

Jeudi dernier (06/07), Monsieur Roland Rosoux (qui est quand même bien calé niveau IPP et a ses entrées au SPF Finances) n'avait pas entendu parler d'une prolongation de délai.
Et petite remarque en passant pour tous les professionnels: vous étiez quand même au courant des avantages de Taxonweb pour les mandataires (e.a. délai jusqu'au 31/10 et accusé de réception). Pourquoi ne pas avoir pris les devants et s'être enregistré sur Taxonweb? Même si tous vos clients ne vous donnent pas de mandat, ça diminue grandement la somme de travail pour le 19/7 (en pleine période tva ne l'oublions pas). Et personnellement, je trouve le délai jusqu'au 19/7 parfaitement normal. Les salariés, pensionnées, etc qui doivent remplir 2 chiffres n'ont pas besoin de plus de temps pour remplir leur déclaration. Et rien n'empêche de demander un délai groupé pour les professionnels comptables qui sont débordés en cette période.  :bj:


stagiaire IEC 3ème année

Offline


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#30 2006-07-10 21:38:22

compta4671
Gebruikers
Van: LIEGE
Geregistreerd: 2006-03-02
Posts: 151

Re: Délai déclarations IPP

Offline

#31 2006-07-10 21:47:22

Quartes
Gebruikers
Van: 1090 Bruxelles
Geregistreerd: 2006-02-17
Posts: 2,416
Website

Re: Délai déclarations IPP

Lorsque les fiches à recevoir ne sont pas réceptionnées ou tardivement, un délai individuel d'introduction de la déclaration IPP peut être sollicité à l'AFER de ce fait.
Ceci car il est impossible de compléter la déclaration sans ces fiches. Et que l'on a droit à un mois.

Cordialement


Errarum humanum est, perseverare diabolicum.
Gentil avec les gentils.

Offline

#32 2006-07-10 22:57:25

samycap
Gebruikers
Van: Brabant Wallon
Geregistreerd: 2004-04-11
Posts: 186

Re: Délai déclarations IPP

Evidemment que Tax on web est facile pour les mandataires.  Et d'ailleurs je l'utilise pour pouvoir étaler mes déclarations fiscales en août et en septembre,sans avoir à  demander de délais à l'Inspection.   
MAIS, je ne désire pas trainer les petites déclarations à 2 ou 3 chiffres, aussi, ni devoir demander des délais groupés pour ces dernières.  Trop de tracasseries pour celles-ci.  Et, en plus, même le petit "pensionné" ou le simple salarié a droit à ce qu'on l'aide à compléter sa déclaration de manière optimale....ce que ne font pas les bureaux des contributions.
Donc, cette année, c'est pas du gâteau...le délai est vraiment trop court. 
En plus, les bureaux des contributions sont super chargés et n'arrivent même plus à recevoir tout le monde.
En ce qui concerne les délais, si chaque petit "salarié" devait en demander ...ce serait la saturation, à une période où beaucoup de fonctionnaires sont en congés!
Et, je le répète, trop de documents arrivent encore avec du retard....
A + et bon courage  :#  :s  8|

Offline

#33 2006-07-11 14:09:29

ZUT
Gebruikers
Van: Région très chouette
Geregistreerd: 2004-01-20
Posts: 571

Re: Délai déclarations IPP

Le sort s’acharne.
Aujourd’hui et demain, le bureau de poste de Verviers est en grève; et moi j’attends bêtement des attestations pour finir 3 déclarations !

Y’en a marre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  :mj:  :-x  :s  :mj:


Le temps n'est jamais perdu s'il est donné aux autres.

Offline

#34 2006-07-11 17:57:48

Quartes
Gebruikers
Van: 1090 Bruxelles
Geregistreerd: 2006-02-17
Posts: 2,416
Website

Re: Délai déclarations IPP

Des clients qui les attendent des institutions ?

BAV


Errarum humanum est, perseverare diabolicum.
Gentil avec les gentils.

Offline

#35 2006-07-12 07:36:45

LUPIN
Gebruikers
Geregistreerd: 2004-12-07
Posts: 172

Re: Délai déclarations IPP

Il reste quelque jours à notre ministre pour prolonger le délai du 19.
N'oublions pas que nous sommes en période électorale.
Un effet d'annonce est attendu pour le ......

Si non, ce sera Tax on Web.


Mieux vaut un comptable au chômage qu'un comptable en prison.

Offline

#36 2006-07-12 11:59:03

Indépendant
Gebruikers
Geregistreerd: 2004-05-18
Posts: 371

Re: Délai déclarations IPP

L'an dernier, c'est "test-achats" qui avait beaucoup insisté pour le délai supplémentaire mais cette année, on ne les entend pas -> il sont certainement en vacances eux!


Vive les vacances. :bj:

Offline


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#37 2006-07-12 19:29:22

Fan
Gebruikers
Van: Stembert
Geregistreerd: 2004-07-27
Posts: 78

Re: Délai déclarations IPP


Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'on croit...

Offline

#38 2006-07-12 19:36:07

Indépendant
Gebruikers
Geregistreerd: 2004-05-18
Posts: 371

Re: Délai déclarations IPP

C'est partout pareil, les déclarations de la famille c'est toujours à la dernière minute et impossible de dire NON!


Vive les vacances. :bj:

Offline

#39 2006-07-12 21:17:55

Quartes
Gebruikers
Van: 1090 Bruxelles
Geregistreerd: 2006-02-17
Posts: 2,416
Website

Re: Délai déclarations IPP

Je reviens au post 31, un nouveau délai peut être obtenu auprès du Contrôle compétent en cas de retard voire de non réception de fiches (281.10 et autres) vu que sans ces documents il est impossible de rédiger la déclaration.

La demande doit être formulée avant le 29 juillet. Le délai sollicité se doit d'être raisonnable.

Cordialement


Errarum humanum est, perseverare diabolicum.
Gentil avec les gentils.

Offline

#40 2006-07-12 23:15:54

samycap
Gebruikers
Van: Brabant Wallon
Geregistreerd: 2004-04-11
Posts: 186

Re: Délai déclarations IPP

C'est bien, tout ça.  Moi , y en a marre!!!
Je dois rouvrir des déclarations que je croyais terminées parce que les clients ne savaient pas qu'ils recevraient de nouvelles fiches...trois fois, j'ai rouvert un bête dossier !!!
En attendant, sur 3 déclarations reçues, 2 sont incomplètes! Il manque des attestations bancaires,épargne pension, assurance-vie, cotisations sociales, etc...j'en passe et des meilleures.
En plus, les mutuelles et certains employeurs envoient seulement leurs fiches annuelles, maintenant.  Cela fait longtemps que mon fax n'avait pas autant fonctionné de grand matin!!!!!  .....Ou tard le soir!!!!!
J'ai demandé à mes clients de me donner leurs déclarations fiscales et les documents ad hoc, il y a déjà 3 ou 4 semaines, avec les attestations, je ne les reçois que maintenant avec leurs déclarations TVA!!!!
On peut prévoir tout ce que l'on veut, mais les clients, même avertis, n'en font qu'à leur tête.
Je vais dormir, à demain, les courageux! :#  :-D  :idea:

Offline

#41 2006-07-12 23:35:01

Dominique
Gebruikers
Geregistreerd: 2004-01-19
Posts: 525

Re: Délai déclarations IPP

Bonne nuit et surtout COURAGE!

Je pense que demain je vais écouter toute la journée la chanson de La Grande Sophie afin de m'en donner "...du courage,du courage, du courage...".


Dominique

"La femme sera l'égale de l'homme le jour où, à un poste important, on réélira une femme incompétente (Françoise Giroud)"

Offline

#42 2006-07-12 23:41:52

samycap
Gebruikers
Van: Brabant Wallon
Geregistreerd: 2004-04-11
Posts: 186

Re: Délai déclarations IPP

C'est quoi cette chanson?  Je ne l'ai pas encore entendue, me semble-t-il!
Mais, pour le moment, c'est ce que je me dis, tout le temps....le téléphone sonne, la porte s'ouvre sans arrêt, les papiers affluent, copains, client ou non...
Courage, courage, courage!

Offline

#43 2006-07-14 00:26:27

Dominique
Gebruikers
Geregistreerd: 2004-01-19
Posts: 525

Re: Délai déclarations IPP

samycap,
Via ta messagerie, je te communique un lien afin d'écouter cette chanson.

COURAGE!


Dominique

"La femme sera l'égale de l'homme le jour où, à un poste important, on réélira une femme incompétente (Françoise Giroud)"

Offline

#44 2006-07-17 17:16:28

Calogero
Gebruikers
Geregistreerd: 2006-07-09
Posts: 8

Re: Délai déclarations IPP

Un nouveau délai est-il prévu pour le report des déclarations IPP car, personnellement, je ne pense pas ...

Si c'est le cas, Tax-On-Web prendra beaucoup d'envergure cette année :-)

Offline

#45 2006-07-17 17:18:32

Quartes
Gebruikers
Van: 1090 Bruxelles
Geregistreerd: 2006-02-17
Posts: 2,416
Website

Re: Délai déclarations IPP

Pas de nouveau délai.
Perso, je trouve Tax on Web génial!


Errarum humanum est, perseverare diabolicum.
Gentil avec les gentils.

Offline

#46 2006-07-17 18:54:17

Calogero
Gebruikers
Geregistreerd: 2006-07-09
Posts: 8

Re: Délai déclarations IPP

Est-ce-que tu es mandataire ?

Si oui, comment faut-il faire pour pouvoir introduire une vingtaine de déclarations IPP via Tax On Web ?

Offline

#47 2006-07-17 19:41:40

Dominique
Gebruikers
Geregistreerd: 2004-01-19
Posts: 525

Re: Délai déclarations IPP

Il faut se rendre sur le site http://ccff02.minfin.fgov.be/taxonweb/app/citizen/public/taxbox/home.do

Tout est expliqué!


Dominique

"La femme sera l'égale de l'homme le jour où, à un poste important, on réélira une femme incompétente (Françoise Giroud)"

Offline

Forum footer

Powered by FluxBB