Warning: A non-numeric value encountered in /home/comptable/forum/lang/Dutch/common.php on line 90
Déclaration Belgique ou Luxembourg ? (Pagina 1) / Impôts des personnes physiques / Comptable.be - Forums
LBRP 2018

#1 2006-09-29 17:18:02

engin79
Gebruikers
Geregistreerd: 2006-09-01
Posts: 22

Re: Déclaration Belgique ou Luxembourg ?

Bonjour,

J'habite en Belgique et je viens de commencer à travailler au Luxembourg. Je dois déclarer mes impôts en Belgique l'année prochaine ?Comment dois-je faire ? Commet ça se passe pour ça ?
Mon employeur me dit que je suis moins imposé au niveau de mon salaire brut comme je travaille au Luxembourg.
Je voudrais comprendre si je devrais payer des impôts pour la Belgique comme si j'étais imposé ici Belgique sur mon salaire. Pour info, au Luxembourg, on est taxé à environ 19% du salaire et à environ 39% en Belgique.
Donc, ce que je veux savoir vraiment, est-ce qu'en déclarant mes impôts en Belgique(si je dois déclarer en Belgique) bien sur) je payerai par exemple environ les 20% d'écart.....

MERCI pour votre aide, Engin.

Offline

#2 2006-09-30 20:53:34

Fil
Gebruikers
Van: Fleurus
Geregistreerd: 2004-07-16
Posts: 40

Re: Déclaration Belgique ou Luxembourg ?

http://www.references.be/scripts/indexpage.asp?headingID=26368

http://www.eureslux.org/eures.taf?IdNav=15&IdLang=FR


Voici les lien vers des page web de divers sites

Bonne lecture


Philos

Offline

#3 2006-10-02 09:05:19

Joelle896
Gebruikers
Geregistreerd: 2006-07-26
Posts: 49

Re: Déclaration Belgique ou Luxembourg ?

Ce sujet tombe bien..

J ai entendu dire que si 2 personnes, de nationalité belge, travaillant tous les deux au grand duché, sont mariés,
ils devraient payer des impots au grand duché..

mais la déclaration d impot au grand duché, pour un résident belge, n est pas obligatoire, mais est intéressante à partir du moment ou ils auraient à déduire un emprunt hyphotécaire et une rc voiture, une épargne pension..

sinon, comment cela se passe t il pour de simples personnes qui se sont mis en ménage ss faire de déclaration de cohabitation légale.. mais qui travaillent tous les deux au gd luxembourg..

merci d avance..
smile


Comme tout travail mérite salaire, toutes questions vaut une réponse.. smile

Offline

#4 2006-10-14 22:04:03

Fil
Gebruikers
Van: Fleurus
Geregistreerd: 2004-07-16
Posts: 40

Re: Déclaration Belgique ou Luxembourg ?

Je ne connais pas les possibilités de déduction fiscale au luxembourg.

Peut-être qu'un membre de comptablr.be peut distiller ces informations.

Pour le cas de cohabitants n'ayant pas fait de déclaration de cohabitation, il me semble qu'ils devraient séparément faire les démarches ?


Philos

Offline

#5 2006-10-14 22:05:15

Fil
Gebruikers
Van: Fleurus
Geregistreerd: 2004-07-16
Posts: 40

Re: Déclaration Belgique ou Luxembourg ?

Je ne connais pas les possibilités de déduction fiscale au luxembourg.

Peut-être qu'un membre de comptablr.be peut distiller ces informations.

Pour le cas de cohabitants n'ayant pas fait de déclaration de cohabitation, il me semble qu'ils devraient séparément faire les démarches ?


Philos

Offline

#6 2006-10-14 23:44:21

serge2667
Gebruikers
Geregistreerd: 2006-10-14
Posts: 53

Re: Déclaration Belgique ou Luxembourg ?

Bonjour,

Je suppose que votre rémunération est versée par un employeur luxembourgeois. Si vous habitez en Belgique, vous devez déclarer vos revenus luxembourgeois dans votre déclaration à l'IPP. Il y aura bien exonération conformément à l'article 155 du CIR92 mais si vous avez d'autres revenus d'origine belge, la déclaration de vos revenus luxembourgeois va servi à déterminer le taux d'imposition de ces revenus belges. Bien entendu, si vous n'avez que des revenus luxembourgeois, vous ne paierez pas d'impôt en Belgique.

Serge2667

Offline

#7 2006-10-17 12:56:24

Joelle896
Gebruikers
Geregistreerd: 2006-07-26
Posts: 49

Re: Déclaration Belgique ou Luxembourg ?

Merci pour ces contributions

Donc, en tant qu isolés (cohabitants sans déclaration de cohabitation), sans emprunt hypothécaire etc, il n est pas intéressant pour moi de remplir une déclaration fiscale au Grand Duché de Luxembourg.. ??

Merci d avance


Comme tout travail mérite salaire, toutes questions vaut une réponse.. smile

Offline

#8 2006-10-18 11:47:19

Joelle896
Gebruikers
Geregistreerd: 2006-07-26
Posts: 49

Re: Déclaration Belgique ou Luxembourg ?

En tant qu isolés, je pense que si, c est optionnel..

En tant que personnes mariées, c est une obligation.. Ce qui n est pas mon cas..

Donc, en tant qu isolés, sans avoir vraiment de grandes choses à déduire, est-il a mon avantage de remplir une déclaration au Grand Duché.. ??  :s

Amicalement

Jo


Comme tout travail mérite salaire, toutes questions vaut une réponse.. smile

Offline

Forum footer

Powered by FluxBB