Warning: A non-numeric value encountered in /home/comptable/forum/lang/Dutch/common.php on line 90
coût pour l'établissement d'une déclaration fiscale (Pagina 2) / Autre - Divers / Comptable.be - Forums
BELCOFIN 3.0.0.0.

#26 2006-11-18 22:59:55

pulsar
Gebruikers

Re: coût pour l'établissement d'une déclaration fiscale

Bon. Manifestement, mes 5 minutes d'humour n'ont pas été comprises... :#

Peut être l'heure de l'envoi ?

la prochaine fois, je préciserai en fin de message  :s

Comme tu as pu le lire Vicky, remplir une déclaration fiscale n'est pas aussi simple qu'il y parait.

Ta réaction est assez habituelle dans le cas de néophyte : autant pour une "simple" déclaration ??!!

Sauf que...ce n'est pas aussi simple qu'il y paraît.

Au delà du prix, il faut également considérer le rapport entre le coût demandé par ton expert, et la plus value qu'il t'apporte.

1 / Il te décharge d'une opération complexe

2 / Il maximise ta déclaration, en clair il te fait payer le moins d'impôt possible.

3 / Tu as la sécurité de savoir qu'en cas de problèmes avec l'administration, il te représentera et défendra son travail.

4 / Il t'apporte des conseils aussi utile qu'important dans la façon de préparer tes documents, mais aussi sur ce qui est déductible ou non

5 / etc...

Quand on tient compte de tout ces éléments, le prix payé parait de suite plus raisonnable...

PS : Brussels : je ne travaille pas au tarif indiqué dans mon 1er post  :-D

"L'imagination est plus importante que le savoir."A. Einstein

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#27 2006-11-22 20:09:38

michaeld
Gebruikers
Van: 1350 Orp-Jauche

Quand on pose une question, on a l'air bête une fois.  Si on ne pose pas la question, on reste bête toute sa vie.

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#28 2006-11-22 21:50:55

Casta
Gebruikers

#29 2006-11-22 22:15:28

f
Gebruikers

Casta ... (que) 12 dents dans votre bouche ... ?
:-D

#30 2006-11-23 00:15:10

Quartes
Gebruikers
Van: 1090 Bruxelles
Website

Ou 12 en haut et 12 à la mixilaire inférieure.
lol smile

BAV

Errarum humanum est, perseverare diabolicum.
Gentil avec les gentils.

#31 2006-11-23 03:11:43

Fox
Gebruikers

L'imagination est plus importante que le savoir.  On peut tout savoir et ne rien faire, tandis qu'avec l'imagination, on peut tout faire. (A. Einstein)

#32 2006-11-23 10:31:56

f
Gebruikers

effectivement, comme le calcul n'est pas totalement part de notre métier, plutôt manuel finalement, je constate que hier, pour moi, 8 + 3 = 12 ...

l'âge sans doute ... magnifique  :-D

#33 2006-11-23 10:36:32

Casta
Gebruikers

#34 2006-11-23 13:23:40

prcfbe
Gebruikers

Ceci dit, le toubib est quand même moins cher ;-)

#35 2006-11-24 21:24:49

COMPTABALOU
Gebruikers

A la lecture des comments, je ne puis m'empêcher de penser que mes confrères ont raison quand ils vous invitent à demander le détail des prestations.

En ce qui concerne la critique DIRECTE des honoraires pratiqués par un confrère qu'il soit conseil fiscal, comptable-fiscaliste ou expert comptable, je pense que ce n'est ici ni le lieu ni le bon endroit pour en débattre.

Je signale qu'en cas de désaccord sur des  montants d'honoraires, vous pouvez solliciter avec l'accord du professionnel, l'arbitrage de son institut.

Amicalement

Forum footer