Warning: A non-numeric value encountered in /home/comptable/forum/lang/Dutch/common.php on line 90
Achat d'un PC neuf (Pagina 1) / Impôts des personnes physiques / Comptable.be - Forums
FINASSET 3.3.0.0

#1 2007-01-08 11:29:16

Gonzo+
Gebruikers
Van: Région de Verviers

Re: Achat d'un PC neuf

Mon beau-frère vient d'acheter un nouveau PC + imprimante fin 2006

Aura-t-il la possibilité de déduire cet achat dans sa déclaration d'impôt (d'après lui, sur 2 ans, dans une colonne réservée aux dépenses donnant droit à une réduction d'impôt). Cette déduction n'est pas encore d'usage (il me semble en ettet en avoir entendu parlé mais c'est assez flou et je ne vois rien sur Fisconet).

Son employeur pourrait prendre en charge une partie de cet achat (ISoc) et lui rembourser celle-ci. Cela relève-t-il d'un avantage social ? et la connection Internet ?

Comment cela fonctionne-t-il ?
Merci

Bonne journée à tous

#2 2007-01-10 16:37:27

mike6220
Gebruikers
Van: Fleurus

Il faut voir si le PC peut etreconsidéré comme utilisé à des fins professionnelles et que lui meme peut rentrer ce genre de frais dans ses frais réels... mais tout est question du pourcentage professionnel de l'utilisation de cette machine...

Si jamais il decide de rentrer cet achat dans ses frais reels... il faut eviter d'avoir la main trop légère sur la considération de l'utilisation professionnelle du bien...

Mais si il a acheté un PC dans le cadre de l'opération Renders, je pense qu'il a droit à une déduction relative à la TVA payée sur son achat mais je ne connais pas le fonctionnement vis à vis des impots...

Quand à l'aspect ISOC de la chose, tout dépends si son patron veut bien le compter dans les frais de la société...mais je suis pas trop calé en impots des sociétés donc je prefere pas me lancer... mais ce genre de pratique à l'ISOC peut etre considéré comme des avantages en nature et etre reconsidérés comme tel par le FISC...

Carpe Diem

#3 2007-01-12 09:20:13

Gonzo+
Gebruikers

Merci

un avis exterieur me dit que la déduction fiscale pour les personnes physiques ne visait que les PACKS "INTERNET POUR TOUS". Quelqu'un aurait-il des précisions à ce sujet ?

Merci d'avance

Bonne journée à tous

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#4 2007-01-12 21:28:06

jempy
Gebruikers

#5 2007-01-15 10:18:29

Gonzo+
Gebruikers

MERCI

Bonne journée à tous

#6 2007-02-04 13:14:00

Quartes
Gebruikers
Van: 1090 Bruxelles
Website

Internet pour tous

est prorogé jusqu'au 18.04.2007.

Plus d'infos sur: www.socialsecurity.fgov.be
onglet: "internet pour tous".

Cordialement

Errarum humanum est, perseverare diabolicum.
Gentil avec les gentils.

Forum footer