- Topics: Actief | Onbeantwoord
Pagina's: 1
#1 2007-02-12 20:43:11
- Clop
- Gebruikers
Re: asbl et TVA
Bonjour à tous !
Je me présente, je suis une enseignante belge de 23 ans. Suite à un projet réalisé avec mes élèves, j'ai monté une asbl pour aider au développement en Afrique du nord (la Burkina Faso en particulier).
L'asbl fraîchement constituée, je débarque avec quelques questions étant totalement novice dans le domaine de al comptabilité (mais ne demandant qu'à apprendre !)
- Tout d'abord, nous souhaitons organiser des activités pour récolter des fonds. Il nous faut donc avoir un registre TVA.
Première question (peut-être idiote je m'en excuse d'avance) : Allons-nous être taxés étant donné que nous allons disposer d'un registre de commerce ? Si oui, savez-vous combien ?
- Seconde question qui, je pense, demande une longue réponse : Comment doit-on tenir la comptabilité de nos activités commerciales ? Y a-t-il des modèles ou programmes ?
Pour l'instant je vais m'arrêter ici
Merci à ceux qui prendront la peine de répondre.
Biz et bonne continuation à tous.
Je lance aussi un appel : Y a-t-il des personnes parmi vous ayant une expérience dans les asbl à caractère humanitaire ? Si oui, y en a-t-il qui accepteraient d'entretenir une petite correspondance avec moi afin de répondre à mes questions et me donner quelques conseils ?
Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837
#2 2007-02-12 23:32:32
- pantin
- Gebruikers
Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764
Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837
#3 2007-02-13 10:42:00
- domifo
- Gebruikers
- Van: Tollembeek
La piste appartient à ceux qui se lèvent tôt (proverbe africain)
Pagina's: 1