Warning: A non-numeric value encountered in /home/comptable/forum/lang/Dutch/common.php on line 90
Le cas Pixmania-Pro (Pagina 1) / TVA / Comptable.be - Forums
Corporate Desk 2018

#1 2008-01-24 20:29:54

soyphrenn
Gebruikers

Re: Le cas Pixmania-Pro

Bonsoir,

je vous écris car j'ai une question qui me turlupine depuis quelques jours.
Je me suis inscris sur un site d'achat en ligne : Pixmania-pro.be
Je ne sais pas si vous connaissez ce site, mais ils permettent d'acheter du matériel high tech hors tva pour tout "pocesseur" d'un numéro de tva.

Ma question est : que ce passe-t-il si jamais je ne mets pas ma facture pixmania dans ma comptabilité ? Devrais-je la tva plus tard ?

Merci d'avance.

#2 2008-01-24 21:57:58

ZUT
Gebruikers
Van: Région très chouette

Oui, la TVA est due.

Peut-être passeras-tu à travers les mailles du filet!

J'ai un client franchisé qui a fait plusieurs achats aux Pays-Bas en 2004. 
Comme il a un numéro de TVA, le fournisseurs hollandais n'a pas appliqué de TVA.

Il a reçu dernièrement un courrier de l'administration TVA belge qui lui réclame la TVA + amende + intérêts.

Il faut le temps aux différentes admistrations de l'union pour mettre leurs données en commun mais un fois que ça marche les régularisations arrivent!

Le temps n'est jamais perdu s'il est donné aux autres.

#3 2008-01-25 12:09:22

Jojo
Gebruikers
Van: Brabant wallon

En outre, vous parlez d'un site "belge" qui devra justifier la non-application de la tva.

Je vous garantis des ennuis à terme et probablement à cette firme aussi.

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#4 2008-01-25 13:47:32

Radwolf
Gebruikers
Van: Naast

Radwolf

- Le comptable est ce sorcier qui, pour cacher les désordres, ouvre des comptes d'ordre. -

#5 2008-01-25 18:33:51

soyphrenn
Gebruikers

Merci pour vos précisions. Mais est il légal de se passer de la tva ? Lors d'un achat professionnel, je recupère la tva, ici, j'ai l'impression qu'on procède à un raccourcis. On ne paye pas la tva puisque de toute façon on la récupère mais est ce légal ?

#6 2008-01-25 18:50:02

Jojo
Gebruikers
Van: Brabant wallon

Exact ! Encore faut-il effectuer l'opération DEBIT - CREDIT en TVA !

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#7 2008-02-07 19:53:11

Fiscus
Gebruikers
Van: Liège

Un contrôle TVA ne doit pas être méchant ou laxiste, il doit être juste.

J'ai pas la science infuse, je répond suivant ma vision de la problématique, parfois j'ai la tête ailleurs mais j'essaye de toujours répondre à une question posée.

Forum footer