Warning: A non-numeric value encountered in /home/comptable/forum/lang/Dutch/common.php on line 90
Activité occasionnelle (Pagina 1) / Impôts des personnes physiques / Comptable.be - Forums
BELCOFIN 3.0.0.0.

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#1 2008-12-05 02:13:29

Top_Gun
Gebruikers
Van: Tournai
Geregistreerd: 2005-04-01
Posts: 12

Re: Activité occasionnelle

Bonjour,

J'ai une personne qui désire exercer une activité complémentaire, mais il lui reste encore plusieurs mois de congés parentaux à prendre.

Après contact avec l'Onem, pour pouvoir bénéficier de ses congés parentaux, il ne peut pas y avoir d'inscription auprès d'une banque carrefour. Elle ne peut qu'exercer une activité occassionnelle pour pouvoir garder ses congés parentaux!

Mes questions sont de savoir:
"Quand peut-on dire qu'une activité est et reste occassionnelle ?"
"Est-ce que des démonstrations, deux fois par mois, deviennent une activité régulière ou reste occassionnelle ?"

Merci pour votre aide !

Offline

#2 2008-12-05 14:03:39

numérodix
Gebruikers
Geregistreerd: 2008-11-13
Posts: 24

Re: Activité occasionnelle

Pour le congé parental ou autres interventions de l'ONEM, il ne faut pas être inscrit à l'INASTI comme travailleur indépendant ( même si les revenus sont faibles ou nuls).

Pour moi, il est clair que des démonstrations sont des activités régulières et considérées alors comme activité d'indépendant.

Offline

Forum footer

Powered by FluxBB