Warning: A non-numeric value encountered in /home/comptable/forum/lang/Dutch/common.php on line 90
Déduction emprunt hypotécaire + assurance solde restant du (Pagina 1) / Impôts des personnes physiques / Comptable.be - Forums
LBRP 2018

#1 2009-05-07 14:25:17

rodolphe1390
Gebruikers
Van: Liege

Re: Déduction emprunt hypotécaire + assurance solde restant du

Bonjour,

Voila mon problème : j'ai acheté un appartement pour y habiter au mois de septembre 2008. J'ai fait un emprunt hypothécaire et j'ai payé l'assurance solde restant du en une fois.

Ma question est la suivante: sur quelles cases de la déclaration, je dois déclarer les montants déja versés et l'assurance solde restant due (déjà intégralement payée pour les 30 ans).

D'avance merci

#2 2009-05-07 22:52:03

Taz
Gebruikers
Van: Liège/Bxl

A condition qu'il s'agisse de votre habitation propre et unique, l'ASRD (prime unique et / ou primes annuelles) est à déclarer au code 1371... Veuillez toutefois à vérifier que la sommes des codes 1370 et 1370 ne dépasse pas 2.650,00 € pour l'année 2008.
Une prime unique n'est pas nécessairement un choix judicieux si vous avez commencé à rembourser des Intérêts et capital en 2008. La mimite des 2.650,00 risque d'être rapidement dépassée

#3 2009-06-08 22:44:36

vins&co
Gebruikers

Bonsoir,

suis occupé à étudier les meilleures possibilités d'emprunt pour une optimisation fiscale et mon banquier m'indique que:

- déduction des intérêts et remb de K dans le cadre d'habitation propre et unique, avec un maximum de 2 650 EUR;

- je n'ai pas souscrit d'épargne-pension ou ne la défiscalise pas, je peux mettre dans cette case ( ??? ) les primes payées dans le cadre de l'assurance sole restant dû (souscrite sous frome d'épargne pension).
Quelqu'un peut-il confirmer?  A concurrence de quel montant?

Mon emprunt sera contracté cette année, ce serait donc pour déduire fiscalement l'année prochaine.

Merci pour votre aide.

Forum footer