Warning: A non-numeric value encountered in /home/comptable/forum/lang/Dutch/common.php on line 90
TVA travaux d'infographie (Pagina 1) / TVA / Comptable.be - Forums
BELCOFIN 3.0.0.0.

#1 2010-03-05 09:57:50

madinka007
Gebruikers

Re: TVA travaux d'infographie

Bonjour,

Une personne décide faire de l'infographie. Ses prestations vont de la création du logo aux produits dérivés (site internet, cartes de visite, organisations d'évènements pour promouvoir les produits ou faire connaître la société...).
J'ai essayé de faire un résumé de la situation afin de l'expliquer au client. Pourriez-vous m'indiquer si cela est exact?

Si je ne me trompe, d'après les nouvelles règles et comme il s'agit d'un travail intellectuel:
- si le client n'est pas un assujetti et s'il est domicilié en Belgique ou dans l'UE, j'applique la TVA belge normallement.
- si le client n'est pas un assujetti mais s'il est domicilié en-dehors de l'UE, je ne facture pas de TVA et je mets la somme totale en grille 47.
- si le client est un assujetti en Belgique, j'applique la TVA normallement.
- si le client est un assujetti se trouvant dans l'UE mais en-dehors de la Belgique, je facture sans TVA mais cela tombe sous l'intracommunautaire d'où l'établissement du listing tva intracom. Et s'il se situe en-dehors de l'UE, de nouveau, je facture sans tva, je mets en case 47 la somme totale et je sors le listing intracom.
- Pour l'organisation d'évènement, je dois facturer la tva du pays où sera organisé l'évènement. (Pour ce dernier point, je ne saisis pas très bien pour la déclaration tva, je devrai faire une déclaration de tva dans le pays où a lieu l'évènement alors?)

Concernant les taux de tva appliqués:
- pour tous les produits dérivés (cartes de visites, site internet,...) j'applique 21% de tva.
- pour les organisations d'évènements, j'applique 21% de tva.
- pour la création du logo, je pensais appliquer un taux de 6% mais à l'administration, on me dit que je pourrais aussi appliquer 21% de tva... Quelqu'un aurait plus d'infos?

Je vous remercie grandement!

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#2 2010-03-05 21:16:32

numidia
Gebruikers
Van: Bruxelles

Plus on en sait, plus on est conscient du fait que l'on ne sait rien. ideeee

#3 2010-03-05 21:31:12

COMPTALUX
Gebruikers

Pour completer, les factures établies pour des clients assujettis en dehors de l'UE ne doivent pas figurer sur le listing contrairement a ce qui est indique dans l'expose de la question.

Il s'agit d'un listing intra communautaire, celui-ci ne serait pas valide!!!

#4 2010-03-07 12:58:31

madinka007
Gebruikers

Ok donc pour la création du logo, cela rentrerait bien dans les droits d'auteur alors?

Il s'agirait pour la cliente de déterminer le prix de création de logo et de le scinder du reste alors.

#5 2010-03-26 09:49:14

madinka007
Gebruikers

Je viens de voir "droit d'auteur" sauf sur logiciel. La client effectuera ses logos par logiciel. Dans ce cas, j'appliquerais plutôt 21%?? Qu'en pensez-vous?

Forum footer