Warning: A non-numeric value encountered in /home/comptable/forum/lang/Dutch/common.php on line 90
Stage Post Doctoral aux USA --> Impôts? (Pagina 1) / Impôts des personnes physiques / Comptable.be - Forums
Corporate Desk 2018

#1 2010-05-14 16:18:53

Chimiste
Gebruikers

Re: Stage Post Doctoral aux USA --> Impôts?

Bonjour,

L'an prochain je souhaite effectuer une stage post doctoral, rémunéré par une bourse de la National Science Foundation, dans l'état de la Nouvelle Angleterre.

Je souhaitais savoir si je devrais payer des impôts aux USA ou en Belgique ou aucun impôts sur cette bourse?

En effet, je n'arrive pas à trouver une réponse claire et précise.
L'ambassade belge à Washington n'en a pas la moindre idée, minfin.gov me dit qu'il faut regarder le traité états-unis - Belgique (qui est assez incompréhensible pour un non initié) et les services d'impôts des USA me dit qu'il faut me référer à la National Science Foundation. Enfin, cette dernière me dit de me référer au traité Belgique-USA à nouveau...

D'après mes informations actuelles :

Demande à un comptable amérciain : Les deux premières années de recherches ne sont pas taxées, par contre, si je reste une troisième année, les 3 années seront taxées.

D'après un collègue Français : il n'a pas été taxé les deux premières années (mais il n'est resté que deux ans).

C'est pourquoi j'aimerais avoir votre avis sur la question...

#2 2010-05-14 16:47:27

Jojo
Gebruikers
Van: Brabant wallon

Il faut consulter CAR il est impérieux d'avoir une information précise sur la nature de l'intervention, sur la qualité de l'intervenant et sur votre propre statut.
Cela va d'une absence de taxation à une taxation complète !

#3 2010-05-14 17:46:14

Chimiste
Gebruikers

Merci,

je veux bien consulter... Mais qui ou quoi... C'est pourquoi je posais une question ouverte sur ce forum avec l'espoir qu'un d'entre vous ait déjà rencontré ce cas de figure.

#4 2010-05-14 18:29:01

Jojo
Gebruikers
Van: Brabant wallon

QUI ? Un (expert) fiscal(iste) !

Par déontologie professionnelle et par déontologie du site, nous ne pouvons vous recommander qui que ce soit.
En matière de comptabilité et de fiscalité, vous pouvez trouver les listes auprès de l'IEC et de l'IPCF, dans l'annuaire du présent site, dans les différents répertoires téléphoniques aux rubriques adéquates et par le bouche à oreille.
En outre, c'est à vous de prendre contact.

Quoi ?

Je vous ai donné les questions auxquelles VOUS devez apporter une première réponse.

Forum footer