Warning: A non-numeric value encountered in /home/comptable/forum/lang/Dutch/common.php on line 90
Prime aide à l'investissement en Région Walonne (Pagina 1) / Impôts des personnes physiques / Comptable.be - Forums
LBRP 2018

#1 2010-12-26 15:42:09

remapo
Gebruikers

Re: Prime aide à l'investissement en Région Walonne

Bonjour,

mon entreprise a bénéficié d'une prime aide à l'investissement de la part de la région wallone. Cette dernière s'élève à 16 % du total de mon programme d'investissement.

Simple question (je suppose...) : Dois je déclarer cette prime dans mes revenus professionnels dans ma déclaration ipp?

Si oui y a t il une case spécifique dans la déclaraton ipp pour cela (je n'en ai pas trouvé au premier abrord)  ou dois je l'incorporer dans le détail de mes recettes au même titre que mon chiffre d'affaire?

Pour info nous sommes soumis au forfait tva des boulangers.

D'avance, je vous remercie pour votre réponse et vous souhaites de bonne fêtes de fin d'année.

#2 2010-12-27 00:15:47

michaeld
Gebruikers
Van: 1350 Orp-Jauche

Pour obtenir l'aide que vous avez reçue, vous avez dû fournir des chiffres émanant d'un professionnel ou vous avez été très convaincnat.

Mon conseil : si la personne qui vous a aidée vous satisfait, restez chez elle.

Vérifiez néanmoins si elle est bien agréée.

MD

Quand on pose une question, on a l'air bête une fois.  Si on ne pose pas la question, on reste bête toute sa vie.

#3 2010-12-27 13:07:37

remapo
Gebruikers

Merci pour ce conseil. Mais je tiens ma comptabilité moi même et je fais appel à un professionnel lors de l'etablissement de ma déclaration fiscale ipp. Cependant je m'interesse à cette matière c'est pourquoi je posais cette question?

Pouvez vous éclairer ma lanterne ?

D'avance, je vous remercie.

#4 2010-12-27 15:10:00

jempy
Gebruikers

Les subsides en capital sont taxés au même rythme que les amortissements sur les investissements subsidiés.

Pas de rubrique spéciale dans la déclaration - à rajouter au bénéfice brut.

#5 2010-12-27 15:26:39

remapo
Gebruikers

Merci Jempy!

Forum footer