Warning: A non-numeric value encountered in /home/comptable/forum/lang/Dutch/common.php on line 90
Frais d'électricité, chauffage et eau. Plan le plus interressant fiscalement. (Pagina 1) / Impôts des personnes physiques / Comptable.be - Forums
FINASSET 3.3.0.0

#1 2011-10-07 21:30:34

juliel
Gebruikers

Re: Frais d'électricité, chauffage et eau. Plan le plus interressant fiscalement.

J'aurais voulu savoir qu'elle proposition est la meilleure au niveau fiscal.

Je viens de créer une société,

Le siège social est situé à mon domicile.

Je compte demander un loyer à ma société pour 1/3 du RC du batiment qui correspond à un bureau meublé et une pièce pour l'atelier.

Je me demande si je dois

- soit faire payer l'entièreté des frais d'électricité, eau et chauffage à la société et m'octroyer un avantage en nature comme dirigeant d'entreprise.

- soit payer les frais en privé et prévoir un forfait de charges à payer par la société dans le bail.

- soit scinder les factures de charges, en imputant en charges déductibles un prorata correspondant à la partie occupé par la société et le restant dans mon compte courant dirigeant.

Quelle solution est préférable? Pouvez-vous m'éclairer à ce sujet?

Merci d'avance.

Juliel

#2 2011-10-07 22:23:14

Jojo
Gebruikers
Van: Brabant wallon

Re: Frais d'électricité, chauffage et eau. Plan le plus interressant fiscalement.

Tout est possible ...

En d'autres termes, impossible de vous donner une consultation sans connaître le dossier ...

Forum footer