- Topics: Actief | Onbeantwoord
#1 2012-04-20 11:57:19
Re: Employé au Luxembourg et résident en Belgique... Où déclarer des revenus extraordinaires?
Bonjour,
Je suis employé à plein temps au Luxembourg (où j'ai un salaire et où je paye mes impots) et je vais réaliser une activité de consultant pour une entreprise Française (à titre esceptionnel). Ceci va me rapporter un revenu "exceptionnel" (que je pense pouvoir déclarer comme revenu extraordinaire) pour cette année.
Je n'arrive pas à savoir ou est-ce que je dois déclarer ces revenus, en Luxembourg ou en Belgique et à quelle taux je vais être imposé.
Merci de m'éclairer si vous avez une idée.
A bientôt.
#2 2012-04-20 13:06:22
- Jojo
- Gebruikers
- Van: Brabant wallon
Re: Employé au Luxembourg et résident en Belgique... Où déclarer des revenus extraordinaires?
En Belgique ... à 33 % ou au taux marginal.
(Réponse plus complète sur base d'un dossier complet !)
#3 2012-04-20 17:43:36
Merci pour votre réponse.
Pour être complet, je suis chercheur à plein temps à l'université du Luxembourg.
Une société Française me propose d'effectuer une mission de consultance pour laquelle je dois emettre une note d'honoraires (je ne serai donc pas employé par cette société).
C'est une activité que je réaliserai en plus de mon travail habituel. Il me semble donc que cela correspond à bien à la notion de revenus exceptionnels. Mais je n'arrivais pas à savoir dans quel pays, de la Belgique ou du Luxembourg je devais le déclarer.
Encore merci et à bientôt.
#4 2012-04-20 18:44:58
- Jojo
- Gebruikers
- Van: Brabant wallon
Peut-être ...