BELCOFIN 3.0.0.0.

#1 2004-08-24 08:23:37

Jekkil
Membre

Re : Imposition dirigeant d'entreprise

Bonjour,

j'aimerais savoir comment se fait l'imposition d'un dirigeant d'entreprise ?
Est-ce que son status est assimilable 100% à un indépendant ou y-a-t il quelques subtilités ?
De plus pour ma gouverne, comment calculer (règle, site web ou autre) rapidement soit même le brut -> net pour le dirigeant d'entreprise (calcul de l'impôt, calcul des taxes diverses, calcul des cotisations sociales ...)

Merci d'avance,
Jekkil

#2 2004-08-24 09:00:51

karine
Membre

Pour le précompte prof. tu demande a ton secrétariat social de l'établir et il est retiré du brut et payé par l'entreprise.  Pour les cotisations sociales, la caisse peut te dire, en fonction du brut, le montant trimestriel dû.

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#3 2004-08-24 10:31:27

SUPER NANA
Membre

#4 2004-08-24 12:19:55

pulsar
Membre

sur la partie 2 de la déclaration fiscale, pas de la déclaration tva bien entendu (Supernana était distraite...).

Effectivement, il y a des barèmes pour les prélèvement en fonction du revenu déclaré, mais ces barèmes ne valent pas pour les dirigeants d'entreprise ( en tout cas pour le préc. profess.)

Il y a lieu d'effectuer via un logiciel, le calcul en tenant compte de la situation familiale (marié, enfant à charge, emprunt hypothécaire, etc...).

Pour le montant des lois sociales, si début d'activité, il y a un motant minimum, mais attention au redressement éventuels 3 ans plus trad...

Encore une fois, le mieux est de soit effectuer une simulation via un logiciel, soit de faire effectuer le calcul.

"L'imagination est plus importante que le savoir."A. Einstein

#5 2004-08-24 13:38:46

SUPER NANA
Membre

Décidément, ce n'est pas mon jour.

Veuillez excuser mon erreur Oh Dieu Pulsar #lol#

Pied de page des forums