Corporate Desk 2018

#1 2004-08-24 12:55:38

winchlargo
Membre
Inscription : 2004-07-08
Messages : 66

Re : Offre de reprise de SA.

Je voudrais savoir schématiquement sur quoi l’on se base pour évaluer le prix de vente d’une société sachant que ses font propres sont négatifs et que le FP/Total Bilan est de –130 % tandis que les machines sont déjà largement amorties.  Actuellement le cash-flow est légèrement positif. Comme le gros des prestations sont de la manutention le know-how n’est pas énorme.
De plus l’affaire devrait être cédée assez rapidement faute de perspectives dans la situation actuelle.

Hors ligne

#2 2004-08-24 13:02:50

F_Bonfond
Membre
Lieu : Wiltz (Luxembourg)
Inscription : 2004-06-06
Messages : 1 866

Re : Offre de reprise de SA.

Je conseillerais de liquider les actifs et de céder la société vide, une SA peut encore se vendre 7-8.000 €.


La différence entre l'optimisation fiscale et la fraude fiscale ? La prison.

Hors ligne

#3 2004-08-24 13:09:40

winchlargo
Membre
Inscription : 2004-07-08
Messages : 66

Re : Offre de reprise de SA.

La société est assez connue sur son marché est active depuis plus de 10 ans, ce qui m'intéresse ce sont ses clients et la possibilité d'abaisser mes propres coûts.

Je suis en train de renégocier avec mes fournisseurs et si je la reprend j'apporterais à cette société des affaires supplémentaires sachant que les machines sont sous-employées.

Hors ligne

#4 2004-08-24 23:05:04

winchlargo
Membre
Inscription : 2004-07-08
Messages : 66

Re : Offre de reprise de SA.

La question était: est-ce que j'ai des changes de l'emporter sans me ruiner...

Hors ligne

#5 2004-08-25 01:11:25

F_Bonfond
Membre
Lieu : Wiltz (Luxembourg)
Inscription : 2004-06-06
Messages : 1 866

Re : Offre de reprise de SA.

Pour moi cette entreprise ne vaut dès lors pas plus que la valeur actuelle des immobilisations déductions faites des dettes (hors dettes envers actionnaires) avec un léger bonus si elle dégage des bénéfices réels.

Pour une réponse nette, il faudrait avoir les comptes annuels et comptes internes afin de les analyser mais cela ne peut se faire qu'en consultation.


La différence entre l'optimisation fiscale et la fraude fiscale ? La prison.

Hors ligne

#6 2004-08-25 03:11:49

pulsar
Membre
Inscription : 2004-05-14
Messages : 2 056

Re : Offre de reprise de SA.

même avis que Bonfond, une réponse sérieuse ne pourra t'être donnée qu'après consultation et examen du dossier.

Et une consultation, si elle te coûtera bien entendu, te coûtera toujours beaucoup moins cher que le rachat d'une affaire dans laquelle tu investiras bcp de temps et d'argent.

N'hésite pas à consulter. wink


"L'imagination est plus importante que le savoir."A. Einstein

Hors ligne

#7 2004-08-25 10:03:37

winchlargo
Membre
Inscription : 2004-07-08
Messages : 66

Re : Offre de reprise de SA.

Merci à vous deux de votre réponse.

Effectivement, j'attend la publication des comptes pour les transmettre à mon comptable  Après avoir examiné ceux de 2003 effectivement je me rend compte cette entreprise ne vaut pas grand chose étant donné que tous les fonds de tiers sont des dettes sociales et fiscales et des dettes fournisseurs.

Intéressant si le prix est faible mais risqué tout de même vu la faiblesse des marge de manoeuvre.

A voir...

Hors ligne

Pied de page des forums