Corporate Desk 2018

#1 2014-08-23 21:39:19

casssol
Membre
Inscription : 2014-08-23
Messages : 2

tfe "TVA - régime fofaitaire"

Bonjour à tous

Je suis étudiante en dernière année graduat comptabilité

Je dois rédiger un TFE, j'ai choisis de comme thème
"Comparaison entre le régime TVA normal et le régime TVA forfaitaire"

Ma théorie est pratiquement finie ( cela dépendra de mon cas pratique )

J'ai un soucis avec ce dernier.

Je voulais faire une comparaison entre ces 2 régimes et je pensais que le plus facile serait de partir d'une comptabilité d'une personne physique ayant droit d'utiliser le forfait mais qui ne le fait pas et de convertir cette comptabilité en régime forfaitaire. ( les différents contacts que j'ai obtenu n'ont pas de cas à me fournir)

Je suis un peu perdue hmm quelqu'un pourrait-il m'aider ou même me conseiller sur une autre manière d'aborder ce sujet avec un cas pratique.  neutral

Merci d'avance pour votre aide

Hors ligne

#2 2014-08-24 09:36:24

Jojo
Membre
Lieu : Brabant wallon
Inscription : 2004-01-16
Messages : 11 065

Re : tfe "TVA - régime fofaitaire"

Je suis toujours scandalisé (J'emploie ce terme à dessein !) de constater que les professeurs exigent que les élèves produisent un cas pratique réel alors que la déontologie interdit aux professionnels de communiquer sur leurs dossiers !
Ce cri de rage étant poussé, je vois difficilement une autre manière d'aborder le sujet que celui de la comparaison !

Revoyez votre maître de thèse pour voir comment vous en sortir !

Hors ligne

#3 2014-08-24 12:05:04

casssol
Membre
Inscription : 2014-08-23
Messages : 2

Re : tfe "TVA - régime fofaitaire"

Bonjour et merci pour votre intervention.
Je pense qu'il ne faut pas être scandalisé.... en effet on nous demande de travailler à partir d'un cas réel ceci dit c'est toujours plus instructif que d'en inventer un...
Certains de nos cours nous ont été donné par des professionnels, ceux-ci nous ont enseignés la comptabilité à partir de cas réels...Comment? tout simplement en constituant des dossiers où ils avaient effacé le nom de la personne ou de la société ceux-ci devenant donc des documents anonymes il nous était donc difficile de savoir à qui appartenait ce dossier.
Malheureusement pour moi ils n'ont pas le cas que je recherche. C'est pourquoi je lance un appel sur ce forum.

Hors ligne

#4 2014-08-24 17:34:33

hittiche
Membre
Lieu : Brabant wallon
Inscription : 2004-10-07
Messages : 2 154

Re : tfe "TVA - régime fofaitaire"

Le mieux est que vous preniez contact directement avec un comptable de votre région qui pourrait peut-être vous aider.


Choisis ta vie et fais la toi-même
Te vouant à ce qui te satisfait
Fais les choses que tu aimes
Et aime les choses que tu fais

Hors ligne

Pied de page des forums