- Contributions : Récentes | Sans réponse
Pages : 1
#1 2004-08-25 15:41:44
- bibichounette
- Membre
- Lieu : thuin
- Site Web
Re : besoin d une definition correcte
bonjour a tous, j voudrai encore vous demandez un coup de main pour mon examen, j prefere le demander ici pcq je remarque que mon prof n'est plus tres a jours... bon voila je voudrai la definition d une domiciliation et d un ordre permanent et savoir de quelle facon on les distingue...merci de m aider
#2 2004-08-25 15:54:08
- Radwolf
- Membre
- Lieu : Naast
Une domiciliation, c'est quand tu donnes ton accord à ta banque pour qu'elle paye ton fournisseur lorsque celui-ci lui présente la facture.
Très utilisé par les sociétés de leasing, Belgacom, Electrabel, ... Ca évite d'oublier de payer, même quand on ne connait pas le montant à l'avance.
Un ordre permanent, c'est toi qui décides de faire verser sur un compte le même montant à des échéances fixes. C'est surtout utilisé pour les loyers ou des remboursements.
Radwolf
- Le comptable est ce sorcier qui, pour cacher les désordres, ouvre des comptes d'ordre. -
#3 2004-08-25 15:54:17
- Savami
- Membre
- Lieu : CINEY
Ceci ne sera pas une définition.
Distinction:
Domiciliation: c'est le fournisseur qui ordonne l'ordre du payement - Le montant est souvent variable.
Ordre permanent: c'est le propriétaire du compte qui donne l'ordre (méthode calcul fixé par le propriétaire du compte).
si ceci peut aider
#4 2004-08-25 16:03:09
- bibichounette
- Membre
- Site Web
merci beaucoup ! je vais dire que c'est sur le dico peut aider, mais j suis toute seule ici a me debrouiller pour reussir mon année, je prefere demander ici puisque j ai deja trouve de l aide une fois ....si on a fait le forum c pour en profiter et puis apprendre d une facon originale,c'est tout de meme apprendre...
#5 2004-08-25 16:14:21
- Dominique
- Membre
Après ton examen, tu pourras recommander ce site à ton prof.
Il réalisera peut-être que son cours n'est pas très actualisé (de nombreuses mises à jour s'imposent!!!).
#boing#
Dominique
"La femme sera l'égale de l'homme le jour où, à un poste important, on réélira une femme incompétente (Françoise Giroud)"
#6 2004-08-25 16:17:06
- bibichounette
- Membre
- Site Web
merci pour l idee, c'est pas mal ....rest a voir si il saura se servir du forum et d surtout d internet ....c'est qu il est plus tout jeune le coco ....#lol# (que personne ne le prenne mal surtout)
#7 2004-08-25 22:07:10
- pulsar
- Membre
lol bibi.
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas, on se fera un plaisir de te répondre.
a +
"L'imagination est plus importante que le savoir."A. Einstein
Pages : 1