LBRP 2018

#1 2016-10-15 17:59:39

rowa2
Membre
Inscription : 2016-10-15
Messages : 1

Avis de paiement à la place d'une facture (Proximus)

Bonjour à toutes et à tous,

Lors de l'encodage de la TVA je constate que Proximus remplace ses factures par des "avis de paiement" depuis ce mois d'octobre.

Le mot "FACTURE" a disparu de même que le numéro TVA du client.

Je présume par conséquent que la TVA n'est plus déductible sur base d'un tel document...

Je suis surpris par la démarche de Proximus.
Comment traiter ces factures désormais ==> 0% de déductibilité?

Merci d'avance pour vos retours et avis.

Cordialement,

Hors ligne

#2 2016-10-16 09:40:45

Jojo
Membre
Lieu : Brabant wallon
Inscription : 2004-01-16
Messages : 11 065

Re : Avis de paiement à la place d'une facture (Proximus)

Il faut exiger une facture ! Proximus n'est pas au dessus des lois fiscales.

Hors ligne

#3 2017-01-02 17:32:48

YvesL
Membre
Inscription : 2017-01-02
Messages : 1

Re : Avis de paiement à la place d'une facture (Proximus)

Bonjour a toutes et tous,

Effectivement, plus de facture pour la categorie des residentiels. J'ai contacte proximus, dont l'un des agents m'a simplement repondu que je recevais ma facture avec le detail. Il a clairement confondu facture et avis de paiement. Apres une breve explication, il m'a simplement repondu que ca ne serai pas possible et que je devais me contenter de l'avis de paiemen ou prendre un abo pro.

J'ai fait une tentative via leur 0800, où par un dedale de "tapez 1, tapez 3, tapez....", je suis arrive au menu " pour recevoir une copie de votre facture du mois de Decembre tapez 1". J'ai fait de meme pour les trois derniers mois. quelques jours plus, j'ai recu ...3 avis de paiement !!!

Proximus a decide que si vous etes independant vous ne pouvez pas deduire la TVA de votre activite...


Ps : desole, mon clavier ne reconnait pas les accents.

Hors ligne

#4 2017-01-03 00:56:36

brussel1
Membre
Lieu : BRUXELLES
Inscription : 2004-06-10
Messages : 542

Re : Avis de paiement à la place d'une facture (Proximus)

Bonsoir,

C'est vrai, j'ai constaté cela aussi...

Par contre, si votre n° de T.V.A. apparaît bien sur le document (donc si vous êtes indépendant), Proximus a l'obligation d'établir une facture à mon sens.

Hors ligne

Pied de page des forums