FINASSET 3.3.0.0

#1 2017-09-13 12:51:51

lo2710
Membre
Inscription : 2017-09-13
Messages : 2

creation de scs

bonjour
je voudrais créer une scs, mais je trouve pas d informations pour aller déposer mes statuts dois je aller a la commune ou au spf ou bien demander a un comptable?
merci

Hors ligne

#2 2017-09-16 06:08:29

APACHE
Membre
Inscription : 2015-06-11
Messages : 87

Re : creation de scs

Bj

Les statuts doivent être enregistré, puis publié au annexes du Moniteur.

Soit vous faites les démarches vous même, soit vous passez par un professionnel.

Je vous conseillerai de passer par un professionnel, qui vérifiera si les statuts sont conforme aux obligations légales.

La scs entraine la responsabilité ILLIMITEE des associés commandités. Ce point doit (entre autre) rappelé expressément dans les statuts.

En fonction du type d'activité que vous pensez entreprendre, des montants investis, des risques que vous allez prendre, etc... le professionnel pourra vous conseiller / vous déconseiller ce type de société.

Ce type de société doit en effet être utilisé dans le cadre d'activité ne nécessitant pas (ou très peu) d'investissement, peu de capitaux de départ, pas de stock de marchandises (qui perdent leur valeur si elle ne sont pas vendues) etc..

Bref, pour des activités du type "prestations de services".

Avant de vous lancer, contactez donc un professionnel pour lui expliquer votre projet...ces quelques centaines d'euros seront vraiment bien investis...

++

Hors ligne

#3 2017-09-16 19:01:41

RDACPT
Membre
Lieu : Brabant Wallon
Inscription : 2010-09-26
Messages : 510

Re : creation de scs

Ne pas perdre de vue que ce type de société est appelée à disparaître dans un avenir proche.

Hors ligne

Pied de page des forums