Corporate Desk 2018

#1 2018-07-24 12:18:00

ttfme
Membre
Inscription : 2018-07-24
Messages : 3

tarifs

Bonjour,
complètement nul en compta, nous faisons confiance à un expert comptable pour la déclaration à l'impôt des société pour mon épouse qui est médecin. La société est une sprl, il n'y a pas beaucoup de pièces justificatives, quelques abonnements, un loyer, deux voitures de société avec les notes de carburant, frais de téléphone, internet et quelques factures autres ainsi qu'un salaire. Toutes les pièces justificatives sont envoyées ainsi que les extraits de compte.
Evidemment, comme tout le monde j'estime que l'on paye trop cher cet expert-comptable. N'étant pas du métier, je n'ai aucune idée des tarifs pour ce genre de prestations.
J'ai vu sur l'un ou l'autre forum que les prestations pouvaient aller de 50€ à 100€ de l'heure..je ne sais pas si c'est correct?
Ne sachant pas combien de temps il faut pour faire la déclaration et analyser les pièces justificatives, je n'ai aucune idée du coût on va dire annuel de cette prestation.
Quelqu'un peut-il me guider un peu? Je n'ai pas besoin que ce post dérive sur des discussions de marchand de tapis mais juste avoir une idée. 500€ - 750€ - 1000€ - 200€ etc..
Merci d'avance,
david

Hors ligne

#2 2018-07-24 13:19:37

Jojo
Membre
Lieu : Brabant wallon
Inscription : 2004-01-16
Messages : 11 065

Re : tarifs

Impossible et impensable de vous répondre dans le sens sollicité !
En effet, le taux horaire peut TRES FORT varier d'un professionnel à un autre et le temps mis pour rédiger une déclaration aussi !
J'estime que vous devriez modifier l'ordre de vos critères et ne pas mettre en premier le prix mais bien la qualité du service fourni ou sollicité ! Etc.
Avis supplémentaire absolument subjectif : changer de crèmerie n'est pas nécessairement un bon choix ...

Hors ligne

#3 2018-07-24 13:38:37

ttfme
Membre
Inscription : 2018-07-24
Messages : 3

Re : tarifs

Bonjour, merci pour votre réponse rapide.
Mais celle-ci ne me convient évidemment pas smile  smile .
En effet donc selon vous, si je paye 250€/mois pour cette prestation ou peut-être j'en paye 850€/mois qu'importe tant que je suis satisfait du service. Heu comme service, j'ai juste cette déclaration remplie, un rendez-vous par an pour souhaiter la bonne année et c'est tout.

Hors ligne

#4 2018-07-24 14:13:57

Jojo
Membre
Lieu : Brabant wallon
Inscription : 2004-01-16
Messages : 11 065

Re : tarifs

Je n'ai pas écrit cela : j'ai écrit qu'il fallait modifier l'ordre de vos (Donc plusieurs ...) paramètres !

Hors ligne

#5 2018-07-24 14:50:36

archimede1209
Membre
Inscription : 2018-01-18
Messages : 46

Re : tarifs

Bj,

C'est toujours trop cher...évidemment...

Pourquoi n'en parleriez vous pas avec le principal intéressé pour commencer ??

Votre expert-comptable, si vous lui faisiez part de vos interrogations concernant le coût, pourrait alors vous expliquer comment il arrive au montant réclamé  (taux horaire, durée, complexité, etc...); Vous seriez alors mieux à même de comprendre et d'accepter (ou non) son prix final....

Pour finir, je rejoins l'avis de Jojo : Ne vous contentez pas de regarder le prix, mais faite une balance entre le prix et la qualité du service proposé (conseils judicieux reçu, défense efficace éventuelle lors d'un contrôle, disponibilité lorsque vous vous posez une question, etc etc...).

Si le prix payé est évidement important (tout le monde aimerai que tout soit gratuit...), c'est loin d'être le seul critère..;et c'est souvent un des moins pertinent... (prenez quelqu'un 2x moins cher...qui réalise un travail de même qualité ->> vous faites un bon choix...mais s'il cochonne le travail et que vous avez un redressement fiscal...vous le regretterez....)

++

Hors ligne

#6 2018-07-24 20:01:33

ttfme
Membre
Inscription : 2018-07-24
Messages : 3

Re : tarifs

C'est ce que je craignais, ce genre de réponse.
comme je l'ai mis dans le premier post, je ne connais pas le domaine donc je n'ai aucune idée des tarifs habituels.
Je ne parle pas de gratuité mais j'ai déjà eu de mauvaises expériences quand vous annoncez (ici pour lui, c'est facile à voir) que c'est pour un médecin.
Quand nous avons agrandi la maison, nous avons consulté plusieurs architectes et chaque fois, ils voulaient connaître nos professions, non pas pour imaginer le projet celui-ci je l'avais très bien en tête, mais chaque fois, mon budget annoncé de 150000 se voyait dépassé de 50 ou 100000€. Je dis bien chaque fois! On a changé de stratégie et on a simplement dit que mon épouse travaillait dans le domaine médical sans précision et chaque fois ils partaient sur infirmière et là les devis respectaient notre limite.  Donc ici, je ne veux pas du gratuit, je veux du juste prix et n'étant pas du domaine, je en sais pas si on doit compter 1000€ par an ou 10000@/an.
Et en en parlant au principal intéressé, si cette prestation vaut on va dire 2000€/an et qu'il m'en facture 15000€, il peut toujours me faire une fleur de 1000€ et je pourrais considérer qu'il est correct... Vous comprenez ma demande?
merci d'avance pour d'autres solutions

Hors ligne

#7 2018-07-24 20:14:22

RDACPT
Membre
Lieu : Brabant Wallon
Inscription : 2010-09-26
Messages : 510

Re : tarifs

Ne perdez pas de vue que le travail de l'expert ne concerne pas uniquement la déclaration fiscale puisque vous parlez d'une activité exercée en société, ce qui implique une comptabilité complète.

Hors ligne

#8 2018-07-24 23:15:22

Jojo
Membre
Lieu : Brabant wallon
Inscription : 2004-01-16
Messages : 11 065

Re : tarifs

Et si vous consultiez, uniquement sur CE problème dans la totale discrétion du cabinet du professionnel de VOTRE choix ?

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#9 2018-07-27 21:41:15

marshall900
Membre
Inscription : 2018-07-27
Messages : 1
Site Web

Re : tarifs

oui

Hors ligne

Pied de page des forums