- Contributions : Récentes | Sans réponse
Pages : 1
#1 2019-01-06 10:23:43
- Almoradi
- Membre
- Inscription : 2005-06-13
- Messages : 321
Double paiement client
Bonjour,
Dans la comptabilité j'ai des clients qui ont payé 2x la facture.
A part les rembourser puis je les passer dans un compte de la classe 76xxx TVA comprise ?
Merci
Hors ligne
#2 2019-01-06 13:02:02
- CCaldin
- Membre
- Inscription : 2018-05-13
- Messages : 52
Re : Double paiement client
Bonjour,
Pour des pures questions d'image et de relations commerciales & puisque vous savez pertinemment que tel ou tel client clairement identifié a effectué par erreur un double paiement, il est évident qu'il est préférable de rembourser le client en question.
Autrement, vous pouvez effectivement passer la créance 40xxxx dans un compte de produit non récurrent (76xxxx ou 746xxx) TVAC en principe si celui-ci n'a jamais réclamé le montant payé (Erreur jamais remarquée sans doute), tout en gardant à l'esprit que celui-ci pourrait parfaitement vous recontacter à posteriori quelque peu mécontent d'avoir été lésé ...
Dernière modification par CCaldin (2019-01-06 13:02:21)
Hors ligne
Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837
#3 2019-01-16 20:26:53
- Matthaeus-Consultant
- Membre
- Lieu : La Roche-en-Ardenne
- Inscription : 2018-08-30
- Messages : 69
- Site Web
Re : Double paiement client
Matthaeus-Consultant
Hors ligne
Pages : 1