- Contributions : Récentes | Sans réponse
Pages : 1
#1 2019-10-02 23:59:45
- wolfie.bxl
- Membre
PRET ENTRE PARTICULIERS
Bonjour,
Une personne demande un prêt à une autre personne, en lui accordant un taux d'intérêt de 5(cinq )% par mois.
1. Un tel prêt, entre particuliers, est-il permis, par les lois belges ?
2. Si oui, le prêteur doit demander une garantie supplémentaire a l'emprunteur , pour être sûr qu'au moment ou celui ci, ne paie plus, il y aura des moyens, pour récupérer le montant du prêt ?...ou bien...
3. Les lois belges permettront au prêteur à récupérer le montant prêté + les intérêts, sur la simple base d'un contrat, entre les deux parties ( sans aucune garantie supplémentaire ) ?
Merci !
#2 2019-10-03 07:39:55
- julesmontaignes
- Membre
Re : PRET ENTRE PARTICULIERS
J'ai besoin d'un comptable BAC+2; salaire intéressant en toute urgence pour mon entreprise. Contacter moi pour plus d'information.
#3 2019-10-03 09:16:23
- Jojo
- Membre
- Lieu : Brabant wallon
Réponse à WOLFIE.BXL
Un taux de 5 % par mois ???
J'ose croire que vous vous êtes mal exprimée, que vous avez voulu écrire 5 % par an
Un prêt entre particuliers est autorisé par la législation belge.
Avoir des garanties supplémentaires peut s'avérer utile ou nécessaire. Cela dépend de multiples paramètres !
Vous pouvez vous présenter au tribunal avec une simple reconnaissance de dette en cas de problèmes.
#4 2019-10-03 09:19:50
- Jojo
- Membre
- Lieu : Brabant wallon
Réponse à Julesmontaignes
Vous n'avez AUCUNE chance d'avoir une réponse puisque vous avez envoyé votre demande dans un sujet de 'Prêt personnel' !!!
Vous DEVEZ créer un nouveau sujet.
Pages : 1