Corporate Desk 2018

#1 2024-12-18 13:12:03

Vincent Tissot
Membre

Remboursement des frais de parking sur le lieu de travail.

Bonjour,

Je souhaiterai avoir une confirmation par rapport au remboursement des frais de parking via des notes de frais.

Notre ASBL possède 2 entités. La directrice et sa secrétaire travaillent plus ou moins autant de temps dans chacune des entités. Il y a naturellement des frais de parking.

Si je ne me trompe pas, ces frais de parking ne sont jamais remboursables via des notes de frais. Pouvez-vous me le confirmer?

De ce que j'ai compris, les frais de parking sur le lieu de travail sont à charge du travailleur ou sont considérés comme des avantages extra-légaux. Est que le fait qu'il y ait 2 lieux de travail habituels change quoi que ce soit?

#2 2024-12-18 14:11:20

Jojo
Membre
Lieu : Brabant wallon

Re : Remboursement des frais de parking sur le lieu de travail.

Votre postulat est inexact ! On peut rembourser des frais de parking via des notes de frais   MAIS   !
Il en découle des DNA ou des ATN ...
Deux endroits fixes de travail ne permettent pas d'organiser un défraiement non taxable.
Les frais de parking sont-ils la pénalité pour usage de la voie publique ou un loyer d'un emplacement ?
Il faudrait en savoir un peu plus pour établir une réponse plus ciblée.

#3 2024-12-18 14:50:02

Vincent Tissot
Membre

Re : Remboursement des frais de parking sur le lieu de travail.

Les frais de parking sont issus de tickets issues de bornes (ou via une application smartphone), ainsi que des "forfaits journées" lorsque le renouvellement n'a pas pu être fait dans les temps. Il n'y a pas d'amende pour infraction de stationnement mais ce n'est pas non plus la location d'un emplacement spécifique.

Pied de page des forums