Warning: A non-numeric value encountered in /home/comptable/forum/lang/Dutch/common.php on line 90
Quelle option choisir ? Fiscalité, gestion ou banq (Pagina 1) / Autre - Divers / Comptable.be - Forums
Corporate Desk 2018

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#1 2004-09-11 13:39:27

Dolu
Gebruikers
Van: Liège
Geregistreerd: 2004-02-05
Posts: 6

Re: Quelle option choisir ? Fiscalité, gestion ou banq

Offline

#2 2004-09-11 14:00:00

Fofie
Gebruikers
Geregistreerd: 2004-09-11
Posts: 21

Re: Quelle option choisir ? Fiscalité, gestion ou banq

Je rentre en troisième année à Sainte -Marie et j'ai choisis l'option fiscalité. Ton choix doit se porter sur ce que tu envisage de faire plus tard. Si tu désire travailler dans une PME et toucher un peu à tout, tu peux choisir gestion. si au contraire tu désire faire de la compta dans un bureau (entreprise ou comme indépendant), ou travailler pour les contributions, alors je te conseille de choisir fisca. Si tu aime tous ce qui est impôts (IPP, Isoc) ou la TVA, je te recommande de choisir l'option fiscalité. Par contre si tu aime plutot faire de la gestion du personnel, ... alors c gestion.
MOi je ne regrette vraiment pas mon choix. Maintenant à toi de faire le bon.

Offline

#3 2004-09-12 11:24:59

bouledouate
Gebruikers
Van: nandrin
Geregistreerd: 2004-07-20
Posts: 38

Re: Quelle option choisir ? Fiscalité, gestion ou banq

moi aussi je rentre en 3e à sazinte marie mais moi j'ai choisi l'option gestion car je n'aimais pas trop tout ce qui était fiscalité, sinon je ne connais pas l'option banque car elle n'existe que depuis un an donc...sinon,ben moi j'ai choisi l'option gestion car elle te permùet de ne pas être limité qu'à la compta,elle te permet aussi de t'ouvrir à tout ce quie est gestion de stock,distribution,gestion des ressources humaines,étude de marché...elle te prépare plus à gérer toi même une entreprise,à servir d'acheteur...Sinon,il faut voir aussi si tu aime les langues car il y a un renforcement langue en troisième pour l'option gestion et sinon,tu as quand même de la fiscalité dans le tronc commun des cours,il ne faut ^pas croire que celui qui est en gestion n'a plus du tout de fiscalité.Donc voilà,je ne sais pas trop quoi te dire de plus sinon,peut être d'essayer d'avoir plus d'info par le syte des étudiants de l'école.Bonne continuation.
A+

Offline

#4 2004-09-12 12:37:37

Kikou
Gebruikers
Van: Namur
Geregistreerd: 2004-06-22
Posts: 115

Re: Quelle option choisir ? Fiscalité, gestion ou banq

Pour moi, fiscalité sans hésitation. Je connais des gens de gestion qui regrettent de ne pas avoir choisi la fiscalité. La compta est un métier où la fiscalité est fort présente, et il vaut mieux l'étudier à l'école que de devoir apprendre par soi-même...

Offline

#5 2004-09-12 13:21:02

f
Gebruikers
Geregistreerd: 2004-06-12
Posts: 2,031

Re: Quelle option choisir ? Fiscalité, gestion ou banq

J'ai suivi à l'époque (il y a bien longtemps ...), l'option audit et ensuite l'option fiscalité après la base graduat.

Il faut préciser ici que choisir l'option fiscalité n'est bien entendu par une mauvaise chose, mais garder à l'esprit que cette option va sans doute vous ouvrir l'esprit à être plus tard un(e) bon(ne) fiscaliste. La matière bougeant quasi chaque jour, il faut rester informé en permanence pour être fiscaliste sur le terrain.

L'option gestion est plus séduisante si vous pensez vous installer comme professionnel comptable indépendant en fin d'études, après stage. Car pour bien conseiller vos clients, une saine connaissance de gestion (d'accompagnement à la gestion surtout) vous servira, vous et vos clients, excessivement plus au départ).

Voilà, j'ai jeté mon pavé dans la mar(r)e. Bonne analyse :}

Offline

Forum footer

Powered by FluxBB