FINASSET 3.3.0.0

#1 2004-09-25 21:20:22

Pixies
Membre

Re : demande info sur analyse de bilan

Bonjour tout le monde,:D

Je viens de m'inscrire ici en espèrant trouver de l'aide.
Voilà je fais un gradua en comptabilité au cours du soir, et je suis en 3eme année, et donc je dois faire un TFE.

J'ai décider de faire une analyse de bilan sur une brasserie, mais le problème, c'est que je ne sais vraiment pas comment structurer mon dossier, n'y par quoi je dois commencer.

Pouriez-vous s'il vous plait me donner conseil et ou me montrer d'autre TFE sur une analyse de bilan pour moi voir comment je dois faire.

Dans l'attente de réponses rapide de votre part je vous fais mes amitiés

#2 2004-09-26 12:16:42

Fred
Membre

faire d'abord l'analyse du bilan et compte de résultat restructuré,
analyse horizontale et verticale, cas flow, besoin de financement
analyse des ratios et commentaires...comparaison avec ratiosn bnb du secteur
en gros voilà ...
l'important c'est les commentaires ...

"Mieux vaut se disputer à l'air libre, que d'être d'accord derrière des barreaux" (Krasicki)

#3 2004-12-23 13:43:59

Pixies
Membre

Coucou,
Pouriez-vous me dire ou je peux trouver de la documentation sur l'analyse financière (bouquin, revues, site internet?????)

Merci d'avance

Pixies

#4 2004-12-23 13:57:58

F_Bonfond
Membre
Lieu : Wiltz (Luxembourg)

Si tu n'es pas trop loin de Liège, tu peux me contacter par mail pour convenir d'un rendez-vous, je te remettrai des syllabi relatifs à cette matière, à charge pour toi de les photocopier (cela représente à mon avis 150-200 pages).

Je possède un de Monsieur Bernard, Réviseur d'Entreprises chez Ernst & Young et professeur à la CBC, un du service formation de la CGER, un intitulé "analyse des états financiers, les comptes annuels" de la SNCI et un intitulé "analyse financière, les ratios" de la SNCI également.

La différence entre l'optimisation fiscale et la fraude fiscale ? La prison.

#5 2004-12-23 22:08:29

Fred
Membre

Il y a un bouquin très bien fait aux presses universitaires de Namur intitulé : "Traité d'analyse financière ". C'est un bouquin très complet.

"Mieux vaut se disputer à l'air libre, que d'être d'accord derrière des barreaux" (Krasicki)

Pied de page des forums