FINASSET 3.3.0.0

#1 2004-09-26 20:56:12

didi
Membre
Lieu : Bruxelles

Re : Quel logiciel comptable?

Dans le but d' informatiser la comptabilité de l'entreprise (20 personnes), quel serait le logiciel comptable approprié? Il en existe plusieurs mais lequel choisir pour une entreprise de 20 personnes? alain

#2 2004-09-26 23:37:58

F_Bonfond
Membre
Lieu : Wiltz (Luxembourg)

Tout dépend des besoins de l'entreprise, faut il une analytique, le logiciel doit il aussi gérer la facturetion,....?

Voyez avec un comptable afin de faire l'audit de vos besoin ainsi il pourrait vous conseiller au mieux.

La différence entre l'optimisation fiscale et la fraude fiscale ? La prison.

#3 2004-09-27 04:45:13

pulsar
Membre

même réponse, un comptable pourra, en fonction des besoins de la société, déterminer le logiciel le plus adapté.

"L'imagination est plus importante que le savoir."A. Einstein

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#4 2004-09-27 09:34:09

Vince
Membre
Lieu : rien merci.

Je ne sais rien, mais je dirais tout

#5 2004-09-27 09:47:05

Fred
Membre

l'ipcf a réalisé son son site, une comparaison des logiciels les + courants, en ce qui concerne, leur fonctions , c'est tj interessant d'aller jeter un oeil ..

"Mieux vaut se disputer à l'air libre, que d'être d'accord derrière des barreaux" (Krasicki)

#6 2004-09-27 13:01:57

clael
Membre

Je rejoins Bonfond? il faut mettre autour de la table tous les intervenants pour le choix d'un logiciel.

Se poser la question de savoir si il faut en plus de la compta,, la facturation, la gestion des immobilisés, l'analytique, la gestion des ventes, des stock,etc,....

Si un problème a une solution, rien ne sert de s'inquièter, Si un problème n'a pas de solution, s'inquièter ne sert à rien (le dalai lama)

#7 2004-09-27 17:31:03

didi
Membre
Lieu : Bruxelles

merci à tous pour vos réponses et suggestions. Le logiciel devrait pourvoir effectuer diverses opérations (compta analytique, facturation, gestion des stock,...) sans être trop complexe à manier. J'entends parler de Bob et Popsy. Connaissez-vous ces 2 logiciels? En les comparant, quels sont les avantages et inconvénients des 2 ?

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#8 2004-09-27 17:35:46

SD
Membre
Lieu : BRUXELLES
Site Web

Qui connait les véritables origines de la comptabilité..le papyrus Boulaq 18.."Pertes & Profits"..,..Le dictionnaire hiéroglyphique ...

#9 2004-09-27 17:35:50

clael
Membre

Il y a aussi Winbooks. Le mieux à faire est de demander une démo de chaque programme et de tester la démo.
Une fois que le choix est fait, faire venir un dealer.
J'ai des avis sur les logiciels que tu mentionne mais je ne préfère pas les donner car il s'agit de mon avis qui est peut-être plein de préjugés.
Je pense que le mieux, c'est de te forger ton propre avis.

Si un problème a une solution, rien ne sert de s'inquièter, Si un problème n'a pas de solution, s'inquièter ne sert à rien (le dalai lama)

#10 2004-09-27 20:10:46

Dominique
Membre

Que ce soit BOB, WINBOOKS ou même Popsy, ils ont leurs avantages et leurs inconvénients.
Avec les démos, tu auras une idée du fonctionnement de chaque programme.

Dominique

"La femme sera l'égale de l'homme le jour où, à un poste important, on réélira une femme incompétente (Françoise Giroud)"

#11 2004-09-28 12:09:12

Ade
Membre

Pour répondre à Fred, le comparatif de l'IPC date de 2001...Bob est passé en version 3.0, Winbooks en 3.00....les tarfis sont encore en Francs Belges...et tous les nouveaux éditeurs de logiciels comptables n'y sont pas référencés : par exemple TOP Comptabilité...la démo est aussi téléchargeable sur le site. Il ne faut pas hésitez à tester les solutions logicielles proposées par Comptable.be

#12 2004-09-28 18:50:14

pulsar
Membre

Le comparatif de l'ipcf a en effet du retard....

pour en revenir à ta question Didi, je m'étonnes quand même du libellé  :dans le but d'informatiser la comptabilité...tu veux dire que ce n'est aps encore le cas, et que toute la compta est tenue manuellement ?  j'espère pour vous que non....

Enfin, je suppose que vous avez un comptable dans la société. Vois aussi avec lui car il sera le 1er concerné par l'utilistion du programme et connais également les besoins de l'entreprise.

le mieux est d'établir une liste qui reprendra les points indispensables du logiciel ( facturation, gestio de stock, des immobilisés, etc....) puis de tester +sieurs logiciels en démo afin de déterminer celui qui vous convient le mieux.

"L'imagination est plus importante que le savoir."A. Einstein

Pied de page des forums